Les Taupes Helvétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Taupes Helvétiques

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Journal d'Executeur-Vol II

Aller en bas 
AuteurMessage
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol II Empty
MessageSujet: Journal d'Executeur-Vol II   Journal d'Executeur-Vol II Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:59

Préface, par Executeur.

Ouvrage en cours de rédaction. Préface du premier volume terminée.
petit rappel des dernieres lignes : Executeur voit que son maitre tient Earlinde, et ce dernier exige qu'Executeur retrouve les oeufs, ou anéantisse la faction adverse.




Vous ne voyez pas en quoi c'est encore trop cher pour vous ? Peut etre a cause de... CA
Executeur vient de se jeter avec une violent inouie contre le garde a gauche sa femme. Il profite de son mouvement pour sortir son épée et la planter dans le ventre du garde, avant que les autres n'aient pu réagir. Le garde s'écroule. Au moment ou le second garde réalise ce qui se passe, et tente de sortir son épée, Executeur fait un demi-tour vers la gauche, tournant ainsi le do s au garde. Il fait un bref moulinet de son épée, et s'en sert comme d'un poignard, qu'il fait passer sous son épaule gauche, pour la planter dans le ventre du malheureux garde, qui s'écroule par terre.
Ni le maitre ni le serviteur n'ont fait un geste. Ils ont juste suivi du regard l'action. De la même facon, aucun des deux ne bouge lorsqu'Executeur allonge sa femme dans un coin du local, dans son manteau.

Voyez vous, le gros avantage de passer pour un gateux, ou meme un idiot, c'est qu'on ne s'en méfie pas. Sauf quand il est trop tard.
Au moment même ou il finit la phrase, il lance une dague de jet en direction de la poitrine du serviteur. Si le moindre doute quand a la formation du serviteur subsistait, il n'en reste aucun. Le couteau fut dévié par l'épée du serviteur, prestement sortie de son fourreau.
Ah, peut etre fera t il un adversaire respectable avant de mourir ?
Le serviteur ne répondit pas, et avanca vers Executeur, tout en se mettant en garde.
Executeur sort 2 dagues de lancer. Il en jette une en l'air, en direction de la tete du serviteur, mais avec une trajectoire parabolique, presque lente. Le serviteur lève la tete, la suit des yeux, probablement pour la dévier de la même facon que la premiere.
Il donne pourtant un coup qui manque de puissance a cause d'une douleur dans les cotes, rate la dague, qui se plante dans son épaule droite. Et remarque enfin le manche dela seconde dague, planté entre ses cotes. Ne jamais quitter un adversaire des yeux. Deux dagues, lancées l'une après l'autre, arrivées pourtant presque au meme moment.

Peut-etre ai-je gagné ma liberté maintenant ? Cela m'eviterai d'avoir a tuer un maitre, qui plus est celui qui m'a tout appris, y compris ce petit tour.
Tu ne changes pas. Toujours aussi clément. Quel dommage. J'aurai pourtant cru que cette clémence s'évanouirait lorsque tu découvris le plaisir qu'il y a a voler les nobles et les bourgeois imprudents. As-tu déja ressenti quelque chose d'aussi fort que lorsque tu voles quelque chose que tout le monde croit a l'abri ?
Cela devait etre beaucoup moins interessant, lorsque, comble de l'honneteté, tu l'as rendu, non ?

Au contraire. Réussir l'impossible, et pourtant ne faire aucun mal, qu'y a t il de mieux ? Je ne vois pas l'interet de l'expliquer a un voleur, mais peut etre que tu le découvriras un jour.
L'amour ? tu crois vraiment que cela dépasse cette sensation de puissance ?
Penses-tu que j'aurai pu tuer les gardes aussi vite si ma femme n'avait pas été en danger ? Penses-tu que j'aurai réussi mon coup avec les dagues si sa vie n'en avait pas dépendu ?
Peut-etre que oui. Ce que tu peux faire dans un moment de désespoir, on peut le refaire avec de l'entrainement. Et je doute que ce soit ce qui te manque.
Va au diable.Executeur retourne auprès de sa femme, lance une petite incantation, et la sort du sommeil magique dans lequelle elle etait plongée. Peut etre que les légendes ont un fond de vérité, telles que les racontes les poètes, mais on peut dire que, pour ce qu'en a pu entendre Executeur, ce n'est pas un quelconque reflet dfans les yeux de sa femme, ni l'ombre du maitre qui l'avertirent que celui ci tentait de le poignarder dans le dos. Pas plus qu'il ne s'est jeté en arrière, pour lutter héroiquement contre son vieux maitre, avant de le tuer.
La réalité est tellement moins poétique ! C'est tout simplement Earlinde, qui voyant son mari en danger, et bien qu'encore a moitié endormie, a tiré l'épée d'Executeur pour parer le coup, et, de surprise, le maitre s'est ecroulé dessus, l'épée dans le ventre. Avouons quand meme que les contes chantés par les menestrels ont plus de romantisme et plus d'heroisme...
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol II Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol II   Journal d'Executeur-Vol II Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:40

Executeur n'a pas tenu regulièrement son journal... Il manque un certain nombre de choses, qui seront sans doute relatées ailleurs. En annexe ?
Il a également cessé le genre roman pour passer au style journal, arlant a la premiere personne. Un changement...


Le 17 du mois de juin
Ca y est. Elles sont la. J'avoue qu'en pere responsable j'ai sans doute plus stressé que ma femme pour cette epreuve. Mais quelle récompense ! Le grand pretre avait raison, il y en a plus d'un. Deux en fait. Deux jumelles, quasiment aussi belles que leur mère. J'espere personnellement qu'elles seront moins terribles non, moins terr MOINS ! tout court ! Parce que une ca va bien, mais 3...
On a donc pu célébrer dans la cité la naissance de Natalya et de Melissane. Je suis content, apres leur sevrage, nous pourront reprendre nos joutes en foret avec Earlinde, même si cela lui demandera sans doute de se réentrainer un peu avant.
J'ai entendu certains dire qu'il aurait mieux valu un ou des fils. Ils sont stupides... si j'en juge sur ma femme, elle pourrait tres bien faire le boulot de mon intendant ou meme le mien.

Une petite note sur la marge, en diagonale :bonne idée ca. Ca me ferait economiser un salaire. Le tout, c'est d'arriver a faire passer ca. "Une epouse se doit de seconder son mari ?" elle va rigoler. "Tu peux me rendre service ..." "combien de temps". Je sais, faire passer ca comme enjeu de la prochaine lutte. Mais je mise quoi moi ? laissons lui le choix.
Le 21 decembre
Il sera bientot temps de les faire baptiser. J'espere que phaeton sera disponible sous peu. Il faudrait que je le contacte, mais j'avoue m'isoler le temps d'ecrire la lettre n'est pas facile. Elles commencent déja a vadrouiller un peu partout a quatre pattes. J'avoue que je n'ai plus trop tenu a jour ces derniers temps, mais il faut avouer qu'avec les cris constants, ce n'etait pas franchement facile. Maintenant elles sont plus calmes. Enfin l'une. On dirait que l'autre a hérité du coté impulsif de sa mère. L'autre jour, on l'a retrouvé en haut d'une tour, alors que les portes etaient fermées. Les serviteurs y sont allés de leurs hypothèses a coup de :
"je vous l'avais bien dit que c'etait des sorciers ici" et de "si jeune, déja apte a ouvrir les portes, ca sent la future voleuse..."
jusqu'a ce qu'un d'entre eux se souvienne avoir fermé la porte alors qu'elle etait ouverte. Ah je vous jure.

Visiblement les dates n'etaient la que par pur hasard, on dirait que l'habitude reprends un peu... sans date
Il s'est produit quelque chose de bizarre dans la foret. Je n'ai pas le temps de le raconter, mais j'avoue que sur le coup, ca m'a fichu une bonne trouille. Et a part ma femme, je ne connais pas grand chose capable de le faire. (si si remarquez, la nourriture qu'elle prépare pour les filles. Horrible. J'avoue, quand elle leur donne a manger, je m'enfuis.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Executeur-Vol II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Executeur Vol IV
» Journal d'Executeur-Vol I
» Journal d'Executeur-Vol III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Taupes Helvétiques :: Salle de réception des Taupes :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser