Les Taupes Helvétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Taupes Helvétiques

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal d'Executeur-Vol I

Aller en bas 
AuteurMessage
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:41

Préface, par Executeur.

Afin d'eviter d'effrayer certains lecteurs novices, le journal a été découpé en plusieurs volumes, suite a la demande d'Executeur. Voici le volume I. Celui ci relate une nouvelle etonnante d'Earlinde a Executeur, ainsi que le début d'une quête qu'il a du accomplir pour le compte de la "guilde" ou plutot faction qui l'a formé au combat.

Dans la forêt. On entends par moment des rires, des grognements. On finit par y trouver Executeur et Earlinde, cote a cote sur un sentier assez mal défini. Et étroit, bordé par des buissons. Manifestement, une nouvelle idée vient de surgir.

Alors comme ca, non seulement tu es certaine d'être meilleure que moi en combat, mais en plus en traque ?Et par dessus le marché, tu veux le prouver ici ?

Oui. Ce n'est pas parceque nous sommes mariés, et depuis peu que tu dois te comporter comme un de ces chiens de cour, toujours aux petits soin envers les dames. Je tiens a te prouver que je sais mieux que toi me défendre. Et comme par hasard, j'avais ici quelques petites choses utiles

Elle venait de sortir un sac, avec deux dagues émoussées, ainsi que des deux arcs courts, avec quelques flèches d'entrainement, celles dont le bout est en tissus afin de ne pas blesser).

Je propose donc que le terrain soit ces bois ci, et que le premier a "tuer l'autre" soit vainqueur. Et pour eviter une traitrise de ta part, on ne commence que dans 10 minutes. D'ici la, on se cache, on s'éloigne. Et en admettant que tu sois vainqueur, peut etre que je me laisserai aller a te confier une ou deux choses.

Mais il n'est pas question que...

Trop tard. Il semble que d'une part l'amour rende aveugle, mais d'autre part, il rende aussi les hommes stupides. Et lents. Earlinde etait déja partie.

Merde !

Executeur s'enfonca au hasard dans les fourrés... Mais qu'allait-il faire dans cette galère ? Soit il se faisait avoir, et son honneur en prenait un coup, soit il s'y mettait, et risquait -sait-on jamais- de faire mal a sa femme. Quoi de pire qu'une femme battue ? Si elle revenait avec des bleus, son beau père pourrait bien le tuer.

L'entrainement prenant le dessus, Executeur se fit plus silencieux, plus discret. Plus par habitude que par choix, il décida de laisser sa femme venir a lui. Tendre une embuscade, c'est sans doute ce qui est plus simple, et plus sécuritaire : on se défends.

Tout est dans le choix du lieu. Mettons justement, l'espèce d'arbre 10m devant, plutot en terrain dégagé. Belle vue du sommet, terrain dégagé autours, c'est parfait. Quoi de mieux pour attendre un ennemi, ou une femme ?

Fatale erreur. Il faudrait encore y accéder a cet arbre. Rien ne dit qu'ELLE ne soit pas derrière ce buisson la bas. C'est ce qu'il aurait fait. Mais dans le fond, comment lutter contre soi même ? Car ne dit-on pas que sa femme (ou son mari) est sa moitié ? Avancer ou non ?
Un craquement derrière le décide. Executeur se laisse tomber rapidement par terre et commence a avancer dans les herbes en rampant.

Il parvient sans encombre au pied de l'arbre, personne en vue. C'est idiot n'est-ce pas ? le chasseur est TOUJOURS invisible. Il secoue la tête. Ce n'est qu'une femme ! Et il a ses chances ! Il n'est pas tolérable de se voir comme un gibier. Penser comme un chasseur. Il jette un coup d'oeil aux alentours, averti cette fois. Mis a part les bruissements des feuilles poussées par le vent rien. L'herbe remue doucement, suivant le vent.

Rassuré, Executeur grimpe. Vient le premier coup. sur la tête qui plus est. Il dégringole et tombe sur les fesses. Il roule sur lui même se redresse, regarde l'arbre, a gauche, a droite, pour sentir se poser sur son cou une dague.


Bonne idée. Peut etre un peu tard, mais cet arbre était bien placé. Quel dommage que tu ne m'aies pas vue, dans l'herbe, sans remuer. Quel dommage que tu te sois fait tuer par deux fois, la première par la flèche, la seconde par la dague qui se tient en ce moment sur ta gorge. Je trouve ca honteux de se faire avoir pareillement. Et deux fois d'affilée en plus.
C'est CA le grand Executeur ? Celui qui vient de se faire ridiculiser en ... 20 minutes a peine ?


Effectivement, quel dommage que je sois mort sous cette flèche. Mais en ce qui concerne la dague, je n'en suis pas si sûr. Peut etre qu'avec l'effet de surprise tu m'as eu, mais...

Sur ce point la, on ne peut pas nier qu'une dague qui tranche un cou est mortelle. Mais j'ai tendance a penser qu'une dague dans le coeur est plus efficace.
D'un mouvement brusque, il se jette en arrière. donne un coup sur le bras qui tient la dague, le tord, et pendant qu'Earlinde se remets de la douleur et de la surprise, il pose la dague sur son cœur.


Ma chère, vous aviez l'effet de surprise, mais vous l'avez perdu. Croyez vous réellement que j'aurai cherché en premier du coté de l'arbre quand la flèche m'a touché a l'arrière du crane ? Je pense que nous pouvons conclure sur un match nul. Il ne serait pas raisonnable que je doive abimer un joyau tel que vous afin de vous prouver le contraire. Votre père ne saurait me le pardonner.

Executeur relacha sa femme, lui pris les deux mains et la regarda dans les yeux

Il faut néanmoins que je vous concède que vous me surpassez a la traque. Vous avez disparu sans traces. Si vous me parliez des deux ou trois petites choses que vous avez citées tout a l'heure ?

Il sut. Le même lien qui leur a permi de supporter la séparation d'un voyage a Persé lui permit de savoir.
Il s'assit. Abassourdi, étonné... PEut etre meme légèrement triste quelque part.


Dernière édition par executeur le Mer 14 Mai - 0:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:47

Mince alors. J'espérais pourtant quelque part que ce petit duel deviendrait une habitude. Mais avec ca ! Ca veut dire plus de duels pendant un sacré bout de temps.

Earlinde lâcha les mains d'Executeur, se secoua un peu, ramenant sa queue de cheval dans son dos.

En attendant, tu as eu ce que je t'avais promis UNIQUEMENT si tu me battais. Or a ce que je vois, quelle que soit la conclusion -match nul ou défaite- en aucun cas tu n'as gagné. Par conséquent, la seconde nouvelle attendra un petit peu...

Et vlan. Rebelote, Earlinde disparut aussi vite que la première fois. Executeur jura un bon coup.

Mais merde ! a ce rythme la, c'est la mort qui arrive a grand pas. C'est plus de mon a... Si je commence avec des phrases pareilles, je suis pas sorti de l'auberge moi.

Peut être conviendrait il de regarder cette fois ci du point de vue d'Earlinde. Après avoir disparu aux yeux d'Executeur, ce qui dans le fond n'était pas plus dur que de lancer un cailloux, vu qu'il ne soutenait que peu les regards, avant de détourner la tête, elle s'était engagée dans une partie dense de la forêt. Et plutôt sombre.

Si son mari était plutôt défensif, l'inaction lui pèse. Elle prit donc soin de laisser quelques marques évidentes de passage, tout en faisant une grande boucle afin de revenir derrière Executeur. Parvenue au point de départ, elle fut déconcertée de ne voir aucune trace de son époux. Juste les siennes.


Je parie qu'il s'est encore planqué quelque part. C'est ennuyeux si je ne sais pas ou. En fait, a y réfléchir, on peut même dire que ça soit problématique. Cette forêt s'étend sur des lieues a la ronde, comment s'y retrouver ?

Parler seul n'a qu'une seule fonction : se rassurer. Et mettre des mots sur des pensées diffuses. En revanche, pour la discrétion, ce n'est pas vraiment conseillé. C'est pourquoi, après avoir parlé, Earlinde s'engagea de la même facon qu'Executeur dans cette clairière qui commencait a avoir un passé chargé, afin de voir si son epoux n'etait pas plutot parti de l'autre coté.

Certes, vu la maigre taille de ce trou dans la forêt, il aurait été plus simple de le contourner plutôt que de s'aventurer a découvert, mais la ligne droite n'est-elle pas le plus court chemin ? Et puis a la place d'Executeur, n'aurait elle pas pensée qu'elle ferait le tour ? Raison de plus pour la traverser, quitte a le faire en rampant. Arrivée au pied du chêne au milieu, elle se redressa lentement, guettant dans toutes les directions un mouvement. Mis a part quelques oiseaux qui s'envolaient a sa gauche...

Des oiseaux. Elle ne put retenir un petit rire. Quoi de plus traitre ? Un faux mouvement, et hop une position dévoilée. Elle fila presque a quatre pattes dans l'herbe, avant de se mettre a ramper sur les derniers mètres, près de l'endroit d'où s'étaient envolés les oiseaux.

Presque simultanément, son bras se retrouva dans son dos, bien tenu, tandis qu'une dague s'appuyait sur sa gorge. Elle sentait même un genou appuyé au bas de son dos.


Si l'attaque est parfois la meilleure des défenses, c'est quand même dommage de se faire prendre comme ça. Je me doutais bien que des traces aussi évidentes de ta part étaient volontaires.
Alors cette seconde nouvelle ? Plus grosse encore que la première d'après ce que j'ai pu voir dans ton esprit. Et pourtant la première était de taille !

Executeur profita de sa position pour voler un baiser a sa femme, puis la relâcha. Elle se releva, et le regarda, qui enlevait l'herbe qui le dissimulais a ses yeux de ses vêtements. Le voyant attendre, elle s'approcha de lui, jusqu'à ce qu'elle touche presque son oreille, pour lui murmurer a l'oreille...

Executeur, encore plus surpris, recula. La regarda. Leva les yeux au ciel. Et tomba dans les pommes.


Mais qu'est-ce qui m'a pris d'epouser une fillette pareille ! Dans les pommes pour si peu !

Earlinde ne put s'empecher d'eclater de rire. Ce qui paradoxalement suffit pour reveiller Executeur.

Franchement t'aurais pu l'annoncer avec des gants ! Nan mais j'y crois pas.Il pris les arbres les oiseaux et la forêt a témoin Non mais vous vous rendez compte ? Apres m'avoir dit qu'elle etait enceinte, elle m'a dit :
"J'espere que tu aimes les gamins. Disons plutot les gamines. Au pluriel parceque d'apres ton grand pretre, il n'y en a pas qu'une."
Princesse regard doux, j'ai connu moins brutal comme annonce...
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:42

Un ou deux mois plus tard, au bord de la mer des sourires. Petite excursion destinée a cueillir de la mandragore suivant les conseils d'Adalbéron. Les signes de grossesse sont désormais évidents chez Earlinde, qui ne perds pas son énergie, sauf peut être en début de soirée.

Il faudrait peut etre commencer a chercher des noms ? Nous aurons l'air stupide si a la naissance nous ne sommes pas capable de donner un nom a Adalbéron pour préparer le baptême. Personnellement, j'ai réfléchi un peu, mais a part quelques noms un peu trop répandu a mon gout, je n'ai rien trouvé pour un garçon.

C'est l'inverse pour moi. Qui commence ?

Silence d'Executeur, qui regarde le lac, déja perdu dans ses pensées. On ne peut pas dire que sa capacité de concentration soit formidable ces derniers temps.

J'avais pensé a Aydan. Mais notre grand prêtre penche pour des jumeaux au moins. Et j'espère au plus aussi. Pour être franche, un seul risque déjà de ne pas se révéler facile, alors plusieurs. L'autre seul nom qui me vienne a l'esprit serait Forgall. Mais je trouve ca un peu "primaire". Et toi ?

Executeur ne dit toujours rien, et Earlinde respecte son silence. ELle regarde autour d'eux. L'endroit est plutot plat, dépourvu d'arbres, juste de l'herbe rase, presque a perte de vue. Mais la vue est coupée par les monts nasaux. Et par la mer bien sur. Elle est calme aujourd'hui.

A vrai dire, plusieurs noms me sont venus a l'esprit, mais je n'en ai retenu que deux. Le premier c'est Mélissane, suggéré par khazad a je ne sais plus quelle occasion, il y a bien longtemps. Le second etait... non est Natalya.
On m'a contacté il y a peu. Comme moi, je suppose que tu as appris le combat dans une école, quelque part, quand tu etais plus jeune. J'ai raconté, ou j'etais sur le point de le raconter il y a longtemps, mais les archives ont été perdues, je ne sais plus trop... Bref, ils m'ont demandé de les rejoindre il y a peu. Ils auraient besoin de moi.
Je ne devr...

Executeur verse une larme, soupire. Earlinde ne voit pas le problème.

J'ai du mal a prendre des décisions ces derniers temps. Je fatigue. Il semblerait que j'aie quelque chose a faire en province du dragon. C'est loin, mais je devrai etre de retour vite. Ils n'ont pas laissé entendre que ca serait long, juste pressant.

Je te fais confiance, tu seras de retour vite. J'aimerai t'accompagner, mais je sens que je serai plus un poids qu'autre chose pour une fois. Tache de ne pas te fourer dans de trop gros ennuis.

Ils ont carrément exigé que je parte de suite. C'est cela qui me dérange. Je n'aime pas qu'on me donne des ordres. Si j'ai fait les taupes si... enfin si "personnelles" c'est surtout pour ca. Tres peu de contraites.

Executeur s'approche d'Earlinde, l'embrasse longuement. Il commence a s'en aller, puis revient? Prends la main de sa femme y dépose et fait un baisemain.

J'oubliais les convenances comtesse...

Elle détourne les yeux, mais lorsqu'elle veut le regarder a nouveau, il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:04

Encore plus tard, en soirée , une durée dure a définir. Executeur, encapuchonné dans une cape sombre, est en province du dragon dans une taverne sombre située près de la bosse.
Il y a peu de monde dans la taverne ce soir. Les gens parlent a voix basse, peu d'animation. Un luth est accroché sur le mur, mais son propriétaire n'a pas l'air d'etre dans la salle.
Executeur porte une cape assez étrange quand même. On pourrait presque la confondre avec le costume d'homme invisible, mais c'est plus subtil que ca. Le regard se détourne simplement. On peut la voir fixée par une broche, mais sa forme reste indistincte, elle est encore plus dure a fixer que la cape.

Un serveur s'approche.


Vous etes un chasseur ? J'espere que vous ne chassez pas les dragons. Il est bien difficile de s'approcher des Dragons.

Surtout lorsqu'ils sont dans l'ombre.

Il est manifeste que ces deux phrases sont spéciales. La salle change, et les gens deviennent plus renfermés encore. Le luth se transforme en porte qui ouvre vert une salle a part.
Executeur se lève, traverse la salle et franchi la porte qui donne sur une salle relativement petite. On voit des tonneaux alignés contre les murs, un peu en forme d'allée. Au "bout" est assis une personne, entièrement habillée de la même matière que la cape d'Executeur. Ce dernier s'agenouille devant l'homme, puis se redresse.


Te voila enfin. Ton dernier passage remonte a longtemps. Nous avons un gros problème. Comme tu le sais, puisque tu en as refusé l'offre, notre faction s'occupe non seulement de former des élèves doués, mais aussi parfois de ce qu'on pourrait appeler des équilibrages.

Jolie façon d'appeler le vol. Peut-être qu'on pourrait aussi parler des miliciens comme des oppresseurs de gueux ?


Toujours une grande gueule a ce que je vois. D'après mes espions, il semblerait que tu fatigues ces temps ci. Surtout a la cour.

Vous ne m'avez pas fait traverser le royaume pour me parler de ma propre santée. Cessez de tourner autours du pot.

L'homme se crispe. Manifestement il a l'habitude d'être respecté. Mais il prend sur lui, et poursuit.

Bien. Tu le sais également, toute personne qui transite par chez nous a des droits. Mais aussi des devoirs. Ils sont minimes par définition, mais parfois pour nous préserver ils sont nécessaires.
Te voila devant l'un de ces devoirs. Je t'ai formé personnellement, et tu surpasse presque tous mes autres élèves. Presque.

Justement, l'une de ces perles rares semble soit agir un peu trop pour son compte, soit pour le compte d'une faction adverse. Cela ne serait pas si grave, puisqu'après tout nous leurs rendont bien la pareille. La ou c'est plus grave, c'est que ces ramassis de... ces idiots se sont mis en tête de dresser un dragon.


Executeur éclate de rire.

Vous vous payez ma tête n'est-ce pas ? On chasse un dragon. On les respecte, on les honore. Mais on ne les dresse pas. Encore mieux : on ne les capture pas. Ne me faites pas croire qu'ils aient réussi a en capturer un, je vous rirait au nez.


C'est pourtant ce que tu viens de faire. Et pour ta gouverne, je te signale que tu as raison. Ils n'en ont pas capturé un. Ils en ont capturés deux. Pire, ils les ont pris jeunes, juste sorti de l'oeuf, ce qui n'etait encore jamais arrivé. On ne dresse pas des adultes, mais pour autant que je me souvienne, personne n'a jamais reussi a prendre des jeunes.
Ta mission, si tu l'acceptes. Non de toute facon tu n'as pas le choix. Ta mission est soit de tuer ces deux dragons, soit de détruire la faction adverse. Mais dans aucun cas tu ne dois echouer.


Pourquoi moi ? Cela fait longtemps que je n'ai pas effectué de petit travail pour la faction.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:22

C'est très très simple. Il n'y a qu'une seule chose qui en ce moment pourrait te pousser a t'éloigner de ta femme. Une seule.Surprise dans les yeux d'Executeur. Déja parvenu a leurs oreilles sont mariage. Rapides.Je t'avais pourtant dit que nous avions des contacts a la cour. Ne me dis pas que tu as pensé que ce mariage en grande pompe avec 1000 prêtres passerait inapercu ? Un membre de la faction des Dragons des ombres qui se marie, ce n'est pas banal.
Pour en revenir a cette raison, le membre en question s'appelle Victor. Je suppose que ce nom te dit quelque chose ?


Executeur sursaute. Regarde son ancien maitre dans les yeux, en dépit de son envie de détourner le regard. Mais celui ci est sérieux. Il continue de le fixer jusqu'a ce que le maitre détourne le regard, avant de le ramener la ou se tenait Executeur.

Bon sang, il ne changera pas. Je viens de me faire avoir par la plus vieille ruse du monde.Le serviteur s'approcheNe jamais quitter un Dragon des yeux, surtout dans ces cas la. Soit ils disparaissent, soit ils attaquent.
Il n'a même pas pris le temps de demander des informations. Cette sale manie d'aller droit au but...
S'adressant au serviteurSuis le. Aide le s'il faut, sans qu'il le sache. Mais pour l'amour de dieu, ne le perds pas de vue ! en particulier s'il s'empare des oeufs. S'il m'avait laissé le temps cet abruti, je lui aurait dit que ce n'etait que des oeufs, qu'il fallait encore les faire eclore et que rien ne pressait.

Le serviteur acquiesce, et sort en fermant la porte.


Déjà a cheval, Executeur traverse la cour au galop, se dirigeant vers le sud.
Dans sa tête il n'était aucun doute que les jeunes dragons doivent être éduqués près d'une étendue d'eau, ne serait-ce qu'au cas ou ils cracheraient du feu. Plus probablement le Lac d'orient. Voyager avec un dragon ne doit pas être simple, mais sans attirer l'attention, il vaut mieux voyager brièvement.

Quelques jours de chevauchée plus tard, Executeur parvient au bord du lac. Il descend du cheval, attrape la bride, et marche le long du chemin. Il va falloir fouiller les environs sans se faire repérer ni par les dragons au flair si fin, ni par les ennemis, qui ne manqueraient pas de remarquer un feu de camp toujours au même endroit. Le plus simple serait encore de ne pas en faire.

Executeur s'approche d'un arbre, et y attache son cheval. Il regarde autours du lac. Au nord : de la plaine. sur l'autre rive, de la forêt. Au sud, des collines, quelques ravins. On ne cache pas des dragons dans une forêt, ce serait stupide. On ne les mets pas a la vue de tous. Donc probablement dans les collines, ou les ravins.

La journée passe. Le soir arrive, Executeur revient près de son cheval. Rien. Il a fouillé de fond en comble toutes les cachettes possibles a proximité du lac et des collines. Il ne comprends pas. Diable ! Un dragon ne se cache PAS dans une forêt, supposons un instant qu'il eternue ! quel beau feu de joie ! Peut etre s'est-il trompé. Ailleurs ? mais où ? Il prépare son campement, allume le feu, et mange des rations provenant de ses sacs. Il médite, pense a sa femme. Le feu éclaire bien les environs. Pour ce qu'il y a a éclairer. Une prairie, quelques arbres. Pas de quoi fouetter un chat.Après le repas, il pose son arc, garde une épée a portée de main et s'allonge.

Plusieurs heures passent, mais il ne parvient pas a trouver le sommeil. Sa femme lui manque déjà. Il pense a son sourire, ses yeux...
Crac!Jurons. Executeur roule sur le coté, et se relève d'un bond. Une flèche siffle a ses oreilles. Il court se mettre a l'abri derrière un arbre, et s'enroule dans sa cape. Il reste immobile, cherchant a localiser les assaillants.

-Ou est ce fils de catin ? Je l'ai vu fouiller toute la journée. Et toi la, tu joue au troll ? J'ai vu plus discret !
-C'est moi que tu traites de troll ? attends qu'on en finisse avec lui, je...
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:45

Tu me quoi ? N'oublie pas qu'on est sensés ramener ces œufs a bon port ! et non pas s'entretuer pour des futilités, espèce de barbare.

Seul le silence réponds.

Hé ? t'es encore la ?

Executeur surgit devant lui.

Je crains que votre malheureux camarade n'ai quelques problèmes intestinaux. J'ai rarement vu des personnes digérer un morceau de fer aussi gros que cette épée. Je te remercie de l'information a propos. Effectivement, je vous cherchait. Mais je comprends mieux maintenant. Il n'est pas nécessaire d'aller dans des ravins pour protéger des œufs de dragons. La forêt suffit...
C'est vraiment dommage que les abrutis dans votre genre ne sachent pas se taire.

Poussant un cri de rage, son assaillant se jette sur lui, en portant un coup d'estoc. Executeur se déporte a gauche, et tandis que son adversaire est emporté par son élan, il lui porte un coup dans le dos. L'autre s'écroule. Executeur essuye son épée dans l'herbe rase, et sent que sa femme cherche a le joindre.

Ca va ? Je t'ai senti agité, enervé. Tu ne m'as pas donné de nouvelles depuis ton départ.

Alors qu'il s'aprete a répondre, Executeur pousse un cri de douleur. L'archer ! Il l'avait oublié. Il se maudit. Une flèche vient de le touche au bras gauche. Par chance, tirer dans le noir n'est pas facile, elle l'a seulement effleurée. Il se jette sur son arc, encoche une flèche , se mets a genoux, et ne bouge plus, guettant un mouvement de la part de son ennemi, probablement près des petits arbres pas loin.

Quelques secondes qui durent des heures... L'archer fait un mouvement, et s'approche, puis tombe. Il n'ira pas plus loin avec une flèche plantée dans le ventre.


Earlinde ! évite de faire ça, ça me distrait. Ce n'est pas la première fois que je frôle la mort quand tu me contactes ! Il vaut mieux que tu attendes que je sois calmé !

Désolée. Mais je vois que tu vas bien, c'est le principal. Mais je t'en prie, la prochaine fois, contacte moi de toi même après ! je meurs d'inquiétude...


Executeur transmis l'équivalent mental d'un haussement d'épaules fatigué, s'approcha du cheval qui manifestement n'avait pas bronché pendant l'affrontement, et se mit en selle, en direction de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:03

Plus tard, quelques heures.Executeur a fouillé la forêt, mais n'a rien trouvé. Il retourne a ou il a abattu ses agresseurs, pour s'apercevoir que le corps de l'archer a disparu. Les autres sont toujours la. Il s'approche de l'un d'eux, et remarque que leurs bottes sont propre,. Ils sont donc relativement loin des berges du lac. Et les aiguilles qu'il peut voir par ci par la...
Des aiguilles de pin. Dans une forêt de chênes ? Il n'a croisé qu'un seul pin dans ses recherches. Voila qui restreint le domaine. Il remonte sur son cheval, et se dirige vers le pin, a l'autre bout du lac.
Cette fois ci, il fait plus attention, et remarque des traces de passages. Mais pas de campement.

Soudain, il voit un homme tomber d'un arbre, une flèche dans le front.


Merde ! Un piège !

Entendant des buissons bouger derriere lui, il se retourne mais trop tard, son assaillant est sur lui, l'épée levée. Celui ci s'ecroule littéralement sur Executeur. Dans le dos la flèche. Un bienfaiteur. Il s'accroupi, regarde autours de lui pour localiser d'autres assaillants, et peut etre son sauveur. Sait-on jamais. Encore un mort dans les arbres.

Décidément, ils tombent comme des mouches ! Avec ces 3 la, plus ceux d'hier, j'aurai eu du mal. OHE ! Montrez vous.C'est bon, il n'y a plus personne !

En effet, les "guildes" n'envoient jamais plus de 6 personnes par mission. Trop couteux en retour. Il ne reste plus qu'a trouver les oeufs. Peut être la bas, près du pin lui même, ou meme DANS le pin.
Une fois les oeufs en main (facon de parler, vous avez déja vu la taille d'un oeuf de dragon ? alors 2 !), Executeur commence a voir des doutes. Il parle seul.


Bon sang, si je les ramène au maitre, cela va recommencer. Nul doute qu'il les veux pour la meme raison. Je n'en ai rien a faire.

Il entends un gémissement. L'agresseur a l'épée n'est pas tout a fait mort encore. Executeur s'approche, pose les oeufs a sa droite, et interroge le mourant. Il ne cesse pourtant de regarder autours, comme si son bienfaiteur pouvait l'entendre, et qu'il craignait un peu cette oreille indiscrète.
De son coté, le bienfaiteur n'est autre que le serviteur de l'auberge. Il se tient dans un buisson, trop loin pour entendre, mais assez proche pour comprendre qu'Executeur parle au mourant. Il voit Executeur s'éloigner, et au moment ou il passe de l'autre coté du pin, le mourant rends son dernier soupir avec un rale. Sans doute la seconde flèche, d'Executeur cette fois, qui vient de l'atteindre a permi d'abreger ses souffrances.Un instant distrait, il tent de retrouver Executeur, qui a bien entendu disparu.


Je vais me faire tuer ! Il disparu avec des oeufs... Je n'aurai peut etre pas du l'aider de facon aussi claire. Il ne soupconnait pas ma présence meme apres que j'aie fait disparaitre le corps du premier archer, mais... Voila pourquoi il a achevé les souffrances du blessé. Et voila pourquoi il parlait si bas...Enfin, si ce qu'on dit de lui est vrai, je n'ai plus qu'a rentrer comme ca, et faire mon rapport.

Ici, le manuscrit est un peu endomagé. on comprend malgré tout qu'il n'y a rien d'important d'ecrit sur plusieurs pages, qui relatent simplement le rapport mentionné un peu plus haut. Mais sur quelques unes des pages, on aurait sans doute trouvé ce qu'a fait Executeur des deux oeufs, et ou il l'a fait.
La suite reprend.... On comprend que cette scène se déroule a l'arrière de l'auberge. Le serveur a fait son rapport, mais Executeur est présent aussi. Manifestement, il manque un petit morceau de la conversation, et le serveur est enervé, le maitre ecoute.


Comme je vous disait il a disparu, sans meme me remercier de l'aide que je lui ai fournie ! sans moi il serait en train de nourrir les cloportes dans la forêt ! Alors, tu as fait QUOI ?
Ce qu'il fallait. J'aurai bientot au moins 2 enfants, j'espere que ca ne sera pas plus. Je n'aurai pas aimé qu'on me les arrache pour les dresser. J'ai supposé a raison que les dragons non plus. En deux mots comme en cent, je les ai rendus a leurs parents. Et meme s'ils n'ont pas répondu, je leur ai suggéré de se déplacer un peu pour eviter qu'on les retrouve. Cela dit, je ne sais pas s'ils m'ont compris, mais au moins ils avaient l'air content de retrouver leurs oeufs.
Dois-je comprendre que tu n'as pas ramené les oeufs ? Je t'avais pourtant ordonné de le faire.
Nuance. On ne note pas par ecrit, mais vous m'avez donné le choix. Anéantir la faction adverse, ce qu'a fait ce jeune homme ici présent, ou ramener les oeufs. Elle a été anéantie, j'etais donc libre.
Nous en reparlerons...
Comme il vous plaira. En attendant, j'ai une naissance en cours, et il vaudrait mieux que j'y assiste, sinon, comme le dit si bien votre jeune, ici, j'irai nourrir les cloportes de la forêt. Ma femme ne me le pardonnerai pas.

Executeur se dirige vers la porte, et sort sans se retourner. Il se doute que les deux autres le suivent du regarde, et le feront suivre. Mais il s'en moque. Seule la naissance compte, et que dieu fasse qu'il soit a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:31

Executeur... Tu n'as pas rempli ta mission. Certes, tu avasi le choix, mais tu n'as fait que détruire l'opposition adverse, pas la faction.
Vous savez parfaitement, puisque vous en etes l'auteur qu'on ne peut exiger cela d'un de nos membres. Et vous savez aussi tres bien que le délai du temps ou j'etais a votre disposition pour cette mission est écoulé.
Puis-je vous rappeller ce passage du règlement ?
Citation :
Toute mission, quelle qu'elle soit, surtout si elle est contraire aux envies du dragon ne peut exceder les 5 jours. Passé de ce délai, soit le dragon la renouvelle lui meme, soit il est libre de s'arreter.
Or, si je compte bien cela fait environ 4 jours et des poussières que je suis parti. Vous savez tres bien que d'ici ce soir, je ne pourrai pas changer grand chose. Et honnètement, le prix a payer pour me faire renouveller ces 5 jours, vous ne l'avez pas. Je l'ai déja. Il y a une menace voilée dans la voix d'Executeur. Et en admettant que vous puissiez l'avoir, il serait encore trop cher pour vous.
Je pense que j'ai mieux encore.Executeur plisse les yeux, fronce légèrement les sourciles. Le maitre clac des doigts, et on fait entrer la forme endormie, mais reconnaissable d'Earlinde.Peut etre que si on te restituait ceci, cela te convaincrai de continuer ?
Executeur est surpris par cette arrivée. Pourquoi Earlinde ne l'a t elle pas informé de la situation ? Cette fois ci, ses yeux sont réduits a deux fentes. Il se baisse légèrement, et approche la main de son épée.
Il est vraiment regrettable que vous ayez disposé de ce prix en particulier, qui correspond exactement a celui dont je parlais. La ou c'est regrettable, c'est que c'est sans doute encore trop cher pour vous.
Je ne vois pas en quoi.
Le maitre fixe Executeur, ne le lache pas des yeux. Il fait signe de remmener Earlinde, toujours endormie.



Ceci est la dernière page du volume I. Suite au volume II
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Executeur-Vol I Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Executeur-Vol I   Journal d'Executeur-Vol I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Executeur-Vol I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Executeur Vol IV
» Journal d'Executeur-Vol II
» Journal d'Executeur-Vol III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Taupes Helvétiques :: Salle de réception des Taupes :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser