Les Taupes Helvétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Taupes Helvétiques

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cour du roi, présentations

Aller en bas 
AuteurMessage
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:19

Executeur, fier d'avoir reussi a pousser maximej sans se faire voir parvint a réprimer un petit rire. Il aurait toutefois été mortifié d'avoir sali dame jaina...

Phaeton, j'espère que ces petits problèmes ne vous ont pas trop fatigué ? Parceque si j'avais bien compris, votre retrait (temporaire) de la cour était lié a une lassitude. Quoi qu'il en soit, je vois que vous avez la forme... Si ca ne vous dérange pas, j'aimerai avoir la recette ou un morceau de ce mouchoir magique. J'aime bien ce qui est magique, qui sait ce a quoi cela peut servir.
Bricoler des nouvelles choses avec les objets déjà existants est assez complexe, mais plus vous avez d'objets plus le résultat final est beau. Je ne suis pas peu fier de mon utilisation des phylloxéra ou des machins dans ce gout la, même si au final cela n'a servi a rien.

Seigneur Rochefort, je remarque que vous me piquez mes répliques. J'exige dédomagement de cela. Volez donc le mouchoir a phaeton. S'il refuse de me le donner bien entendu.

A ce moment, Earlinde, la femme d'Executeur arriva, suivi de deux petites filles. L'une d'entre elles semblait plutôt du genre dynamique pour ne pas dire excitée. Elle regardait partout, et jeta même un regard soupçonneux en direction de jaina. L'autre semblait plus réservée, plus calme. Bref, plus digne d'être une dame de la cour. Quoi que la première ne semblait pas mal non plus pour semer quelques discordes...

Ah Executeur, j'ai oui dire que tu avais promis a je ne sais plus qui de lui présenter les enfants. elles avaient envie de sortir, aussi j'ai pris la liberté des les emmener. J'espère qu'elles ne feront pas trop de bêtises.
Non, tu as bien fait. Mesdames et messieurs, voici nos deux enfants. Melissane et Natalya. Venez les enfants. Melissane, je t'en prie, ne regarde pas dame Jaina avec cet air. Tu verras, elle n'est pas méchante.
Melissane tira la langue a son père et parti se réfugier dans les jupes de sa mère. De son coté, Natalya sorti de sa réserve et aborda dame Jaina.
Bonjour, vos vêtements sont beaux. Ou les avez vous trouvés ? J'aimerai beaucoup en avoir des pareils....
-Voyons Natalya, n'importune pas trop dame Jaina. Si jamais elle nous fait l'honneur de nous faire une visite de coutoisie, tu pourras lui poser la question, mais ce genre de frivolités ne sied pas a la cour. Même si quelque part, cela lui manque un peu. et si manifestement ces derniers temps, on dirait que les règles changent. Coup d'oeil vers phaeton, maximej et Rochefort.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:19

Phaeton sourit de toutes ses dents et s'inclina devant Earlinde


Madame, tu es resplendissante.
Mais que voila deux charmantes demoiselles. Je ne savais pas que tes filles étaient aussi jolie. Néanmoins, je suis en dessous de tout, avec une mère pareil, cela ne faisait aucun doute.
Dites-moi les filles, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Exec, hem, mon mouchoir n'a rien de magique en fait, je t'expliquerais...
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:20

A voilà la petite famille!!! Bien le bonjour Dame Earlinde.
C'est la premiere fois que je vois vos enfants moi aussi, quel age ont ils?

Il se pencha vers l'un d'entre eux, avec sa tête patibulaire et sa barbe affreuse de 5 jours.

Et concernant votre réplique, croyez moi, ce n'est pas du vol, mais au contraire une sorte d'hommage, je savais que vous m'entendriez.

Par contre je ne comprends pas votre histoire de mouchoir magique. De quoi s'agit il? N'allez pas me dire, seigneur Executeur que vous croyez à ces histoires à dormir debout.

Ha mais je vois, vous voulez le donner aux petits c'est cà?

Puis s'adressant aux enfants.

Je connais un tour de magie si vous voulez, un truc que Draingard m'a montré.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:20

AH bon, c'est tes vêtements ? Enfin il faudra que tu m'expliques hein ! Parce que si on le fait en grande quantités, on pourrait assécher la mer ! et aller a pied faire du commerce. Ça serait super rapide. Imagines un peu ! Non attends. A cheval. Les bateaux vont plus vite qu'a pied. Tiens c'est une bonne idée ça. Faudrait mettre des roues aux bateaux pour voir si on se déplace plus vite sur terre qu'a cheval. Bonne idée que j'ai eue la... Je vais essayer de suite !
Executeur sorti au pas de course, plongé dans des calculs...
Je vous remercie de vos compliments Phaeton. Je suis aussi désolée de ne pas les avoir fait baptiser, mais par les temps qui courant, l'adhésion a un culte peut pousser a se faire excommunier ou bruler par des aurores. Il vaut mieux éviter ce genre de choses. Il est vrai qu'elles sont jolies, mais Melissane me pose parfois quelques problèmes. Elle a tendance a s'échapper pour aller se fourrer partout. Elle a sans doute hérité de la part aventurière de nos deux caractères...
Melissane jeta un coup d'oeil a Phaeton et décida que celui la était digne d'intérêt.
Bonjour... Ce qui me ferait plaisir, c'est de voir votre mouchoir... J'ai entendu mon papa en parler tout a l'heure, et s'il absorbe tout, il pourrait m'être utile. Ça éviterai qu'on me retrouve trop facilement quand je m'échappe. Est-ce qu'il efface les empreintes ?
Natalya regarda une dernière fois l'etoffe de Jaina, puis se rapprocha de Phaeton
Ouah... Vous avez du en voir des choses, vous avez l'air sage. Vous pourriez nous raconter une histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:20

Phaeton haussa les sourcils.

T'échapper jeune dame Je peux comprendre Wink Je t'en ferais porter un autre dès que je reviendrait dans ma ville, celui là est déjà tout sale

Il se tourna vers Natalya

Sage ? Peut-être. Tu veux quoi comme histoire ? Un histoire sur les temps anciens ? Sur des voyages ? Je ne suis pas sûr d'être très doué pour raconter mais pour une jeune dame comme toi je peux faire un effort.
Je vis depuis un certains temps et les évènements m'ont conduit à bien des endroits. Connais-tu Delphis ?
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:20

Génial ! Il marche a l'infini ou il a une limite ? Est-ce que si jamais il marche plus je peux venir vous le rendre et vous en demander un autre ?
Ce que vous voulez. Mais j'aime bien les histoires de voyages et de temps ancien... Oui j'ai entendu papa parler de delphis, mais il a dit qu'il ne s'y etait jamais rendu lui même. Il parait qu'il y avait des méchants la bas.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:21

Et non, jeune dame, ce n'est pas illimité et je suis obligé de le faire spécialement et ça demande du temps. Je pense t'en faire un qui puisse absorber environ 30 cl de liquide. Utilise le avec sagesse

En effet, il y a eu récemment des conflits à Delphis. Causes sont assez ennuyeuses alors je vais plutôt te raconter ce qu'il y avait longtemps avant.

Delphis se trouve le sud du continent Hodsu, sur le littoral. Elle est entourée de vaste plaine très fertiles où les champs s'étalent à perte de vue.

Cela n'a pas toujours été le cas. Il y a de cela très longtemps, alors que j'étais un des seigneurs de ce royaume, je sentis l'appel du voyage. Après être resté forgeron pendant un temps, j'ai décidé de franchir les mers.
Après un voyage mouvementé, j'ai atterris près de Delphis. Elle était bien moins grande qu'aujourd'hui mais elle dépassait déjà la plupart des villes du royaume en population mais elle vivait quasi exclusivement de pèche et les terres autour semblaient à l'abandon. D'après certains, cultiver la terre était un manque de respect envers celle-ci et ne pouvait qu'amener un désastre.
Ils se contentaient de chasser et de cueillir avec modération.

Il faut savoir qu'il y a pas la haut de prince qui dirige, plus ou moins, tout. Ce ne sont que des villes et les territoire adjacents.

Bref, j'ai vécu quelques temps dans cette ville puis j'ai décidé de partir. J'ai été à pied jusqu'aux immenses glaciers sur nord. C'est très impressionnant, de la glace à perte de vue, aussi loin que se porte le regard, tout est blanc est pur. Froid aussi.

J'y ai connu un ermite qui vivait là. Un homme étrange que le froid ne semblait pas atteindre. Il ne mangeait que deux ou trois fois par mois quand des homme venait lui donner du poisson ou des fruits. Il semblait admiré par ces hommes mais il ne disait rien. Je suis resté longtemps avec lui dans le silence.


Comme tu vois, je ne suis pas très doué pour les histoire.


Il fit un petit geste d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:21

Ca n'absorbe que les liquides ? C'est déja pas mal... Je pense que je lui trouverai une utilisation pratique sous peu. Merci beaucoup. Je reviendrai le chercher.
Sur ces mots, Melissane partit en courant comme seuls les enfants savent le faire. Mais peut être un peu trop vite pour être honnête.
Oh non... il va falloir que je lui courre après dans les couloirs. J'espère qu'elle ne fera pas de trop grosse bêtise. Et j'espère qu'on me la ramènera avant...
Natalya avait écouté Phaeton avec un grand respect.
C'est déja beaucoup. Et il s'est passé quoi avec le monsieur silencieux ? Tu as mangé aussi peu que lui ? Il avait des gros pouvoirs ? Moi j'aime bien la magie... mais je n'aime pas qu'on s'en serve pour faire du mal. Par contre la magie que fait mon papa, elle est souvent rigolote. Il m'a montré sa cape qu'il avait apporté a un diner costumé. Elle est drôle, mais je ne la retrouve plus. Vous aussi vous avez des habits magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:21

Phaeton eut un léger recul devant le flot de question.

J'ai passé environ cinq ou six moi avec l'ermite. Les trois premiers mois, il a partagé sa nourriture avec moi. Ensuite les hommes, croyant sans doute que j'étais son disciple ont apporté de la nourriture pour deux. Cet homme n'avait pas de "pouvoir", je ne sais rien de lui. Il passait son temps à méditer. Je pensais même qu'il dormait, c'est bien possible en fait.

Je pratique la magie, le mouchoir que je vais faire pour ta soeur en est un exemple. Mais mon domaine est plus complexe, je ne puis t'en révéler les détails, c'est un secret. Quand tu seras plus grande, peut-être pourrais-je t'instruire si tu le désire toujours.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:21

Natalya réfléchit un moment...
-Donc ça veut dire que toi aussi tu as rien mangé les premiers mois ? Si tu sais pas s'il dormait ou s'il méditait, ca veut dire qu'il était peut être pas si sage que ça ? Et pour apprendre la magie, il faut des talents magiques ? Parce que je crois que je n'en ai pas beaucoup... J'ai bien essayé de faire parler mon nounours, mais il m'a jamais répondu...
-Ma chérie, je ne voudrai pas que tu incommodes Paheton avec tes questions... Si tu veux je pourrai vous ramener plus souvent a la cour pour que vous puissiez parler s'il l'accepte. Mais il faudrait déjà que je retrouve ta sœur. Et Executeur qui ne revient pas.
Melissane ? Elle est pas loin. En fait quand elle dit qu'elle s'échappe, elle sort pas souvent du château. Elle reste le plus souvent dans les couloirs pour jouer des tours. Des fois je vais avec elle. Elle y arrive bien. La elle est dans les cuisines en train d'essayer de voler un morceau de gâteau.
-Comment peux tu le savoir ?
-Je l'ai entendue marmonner qu'elle avait faim quand elle est partie.
Earlinde fit signe a un serviteur du palais.
Pourriez vous s'il vous plaît me ramener la jeune dame qui se trouve près des cuisines ? En cas de besoin, aux dires de sa sœur, vous pourrez toujours l'appater avec un morceau de gâteau.
Le serviteur s'inclina et parti accomplir sa mission. Natalya, reprit sa pose devant Phaeton.
Tu en as beaucoup d'autres des histoires ? J'aime beaucoup les histoires. Et puis tu raconte bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:22

J'ai en effet d'autres histoires. Je te les raconterais si tu veux. J'ai visité les trois continents et il y a des choses à dire sur chacun d'eux.
Reviens me voir si tu veux les entendre. Je te parlerais de l'origine de l'alliance qui lie Delphis et Tra.
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:22

Seigneur Rochefort, pardonnez moi d'avoir ignoré vos propos. Par un malencontreux jeu de circonstance, je n'avais pas entendu vos paroles. Les enfants sont âgés de maintenant 8 printemps. D'autre part je suis au regret de dire que mon mari a des lubies plus ou moins graves selon la magie qu'il aperçoit. Si j'ai bonne mémoire, il avait même reussi a trouver une utilisation a une substance visqueuse qui suintait du corps de la défunte dame Ennuel.
Melissane, revenue avec le serviteur mandaté par Earlinde, voyant le seigneur Rochefort pour la première fois ne put s'empêcher de réprimer une petite envie de lui tirer la barbe.
Toi, je parie que tes histoires, ca sera pas des histoires des mites. Mais plutôt des histoires de combat. Tu as déjà tué quelqu'un ?
Melissane, c'est dégoutant. On ne demande pas ca ! Mais moi aussi j'entendrai bien les histoires.
Natalya se retourne vers Phaeton.
Je pourrai revenir tous les jours pour écouter ?
Earlinde ne put s'empecher de faire une grimace a l'idée de trainer les deux enfants a la cour tous les jours...
Ma chérie, on ne va pas importuner le seigneur Phaeton tous les jours. Il a sans doute d'autres choses a faire. D'ailleurs, il est plus que temps que je vous ramène. Je reviendrait avec vous demain si vous le souhaitez. En attendant, faites moi plaisir de m'obéir, au moins jusque chez nous.
Oui maman.
Mais pas plus loin hein !
Earlinde traina les enfants par la main jusqu'a la sortie. Natalya ne put s'empecher de faire un petit signea Phaeton, tandis que Melissane jetait un coup d'oeil admiratif vers Rochefort...
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:22

Au revoir mesdemoiselles, dame Earlinde, envoie moi un message avant. Je risque de m'absenter de la cour lorsque les mesures magiques seront relevées.

Hé bien Rochefort, je vois que toi aussi tu fascine les jeunes (très jeune en l'occurrence) femmes Very Happy

Bon, ben je vais rentrer moi. Entre ce foutu mouchoir à fabriquer...

Dame Solo, je te souhaite une bonne continuation et j'espère avoir dans un avenir proche le grand plaisir de te revoir.
Rochefort, au revoir, nous nous reverrons bientôt je pense.


Phaeton repartit en marmonnant

Bon, ça devrait pas être trop compliquer... Un Modifier ? Non, je vais devoir me taper un Transformer. Argle, en plus c'est aqueux... Alors si je Transforme liquide en éther, on passe dans l'air. Mais oui, voila, liquide, éther. Je le fixe sur un bijou... comme ça, même quand il sera vide elle pourra le garder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour du roi, présentations Empty
MessageSujet: Re: Cour du roi, présentations   Cour du roi, présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour du roi, présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Taupes Helvétiques :: Salle de réception des Taupes :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser