Les Taupes Helvétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Taupes Helvétiques

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TONYCANARD

Aller en bas 
AuteurMessage
anthonydu44610

anthonydu44610


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2008

TONYCANARD Empty
MessageSujet: TONYCANARD   TONYCANARD Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:16

NUMERO 1

Comme mon père Stefnico le Terrible et mon ami Tennob le Sage, je me lance dans le journalisme. Le journal de ma cité va s'appeler TONYCANARD et paraitra tous les dimanches.

Je suis à la tête d'une cité (grand village) où vivent 2938 smileys, je pense devenir petite ville dès le prochain tour de jeu. J'ai le grade de vicomte, depuis le dernier rescensement. Ma cité se trouve dans la province des plaines et je fais partie de la guilde "les taupes helvétiques".
Je suis parti 3 fois en expéditions à bord de la caravelle "Général Mad".

Ce week end, nous avons organisé, mon père et moi, à Stefnicoville et Naoned, un tournoi de "balle au panier", pour les enfants de 6 à 16 ans. Il y a eu beaucoup de participants et la cité de Carpe Diem l'a emporté sur celle de Dejacity, sur le score de 72 à 65. Dans les tribunes se trouvait tout le clan des taupes helvétiques, Tennob le Sage et son champion, Nicolas Mangetout, Skynet, Franck le Hardi, Ronge Moelle et Maximej. Ce dernier a d'ailleurs trouvé la finale de toute beauté.

Après la remise des récompenses, nous avons pique niqué, dans la cour du palais de Stefnicoville. Les enfants étaient heureux de ces deux jours et ont chanté jusqu'à 1 h du matin, accompagnés par les ménestrels de la cité. Chaque enfant est reparti avec une médaille autour du cou, fier de sa performance.

Dimanche n'oubliez pas la fête des mères et la finale des mangeurs de boudins. Rendez vous à Stygie, où une tombola sera organisé, le vainqueur repartira avec un cochon.

J'espère que mon journal vous plaira, bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyparker44.labrute.fr
anthonydu44610

anthonydu44610


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2008

TONYCANARD Empty
MessageSujet: Re: TONYCANARD   TONYCANARD Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:17

NUMERO 2

Comme vous avez pu le lire dans "les ptits potins de Stefnicoville", j'ai un cousin depuis mercredi dernier, Lucas le Fripon. Je serais absent de la cité, demain, toute la journée, en effet, je vais faire la connaissance de ce bébé. Tatounet Grognon, mon adjoint, se chargera de régler les affaires courantes pendant mon absence.

Comme prévu, ma cité est devenue petite ville et j'en ai profité pour faire construire quelques maisons de nobles et de bourgeois, ainsi que des échopes.

Bonne nouvelle pour notre cité, le CIO a décidé de nous octroyer l'organisation des épreuves olympiques de sports aquatiques, la période restant à définir. Naoned était pourtant la plus petite des cités à postuler, le jury a tranché en notre faveur, arguant que cet évènement serait un coup de fouet à notre développement.

Toute la semaine, journées portes ouvertes dans nos universités, pour admirer l'exposition de nos deux peintres locaux, Albator Dila et Eleonore Da Vinssi.

20000 passionnés se sont rués à Stygie, pour acclamer les champions du boudin et le grand gagnant de la tombola fut l'un de nos taverniers, Gonzague Tadubol qui repart avec un cochon et invite tous les taverniers, ménestrels et filles de joie de sa cité à le déguster avec lui.

L'expédition dont notre cité fait partie est sur le point de rentrer au royaume, les retombées en café et en ébène ne devraient pas déplaire à nos concitoyens.

J'ai pris le pari d'axer une grande partie de ma production sur la bière, ce choix s'avèrera-t-il payant ???

Les nobles et les bourgeois sont les bienvenus à Naoned pour m'aider à encadrer la main d'oeuvre, des festivités seront prévus en leur honneur et je veillerai personnellement à ce que les stocks de produits exotiques soient toujours bien achalandés.

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyparker44.labrute.fr
anthonydu44610

anthonydu44610


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2008

TONYCANARD Empty
MessageSujet: Re: TONYCANARD   TONYCANARD Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:18

NUMERO 3

Nouveauté concernant TONYCANARD, étant dans l'impossibilité de me consacrer à mon journal, le dimanche, je vous annonce la publication de celui-ci tous les mardis, veuillez m'en excuser.

Lors du dernier rescensement, je suis passé de vicomte à marquis et à cette occasion, j'ai décidé d'organiser un rassemblement de vieux gréments.Tous les propriétaires de bateaux sont donc conviés, pour faire admirer leurs petites merveilles. En marge, vous sera servie un "menu de la mer".

Ce dimanche, la fête donnée, en la cité de Stefnicoville, en l'honneur du baptême de mon cousin, Lucas le Fripon, s'est bien déroulé. Un grand nombre de notables étaient présents. Une surprise de taille nous attendait tout de même, en effet, les ménestrels chargés de l'animation ont reçu un soutien inattendu, celui de deux groupes, bien connus dans le royaume : Tri Yann et Dan ar Breizh. C'est donc dans une ambiance Celtique que la soirée s'est passée. Qui a eu l'idée de cette surprise, pour le moment, mystère ?

Suite au succès de l'exposition de nos deux artistes peintres, Albator Dila et Eleonore Da Vinssi, en mon palais, Exécuteur de dieu, fondateur de la guilde des Taupes Helvétiques, a demandé à ce que leurs tableaux soit exposés une semaine, dans chaque cité membre de cette guilde. La cité Général Mad sera donc la première à recevoir ces chefs d'oeuvre.

Notre ministre des finances, Onc' Picsou, a décidé, cette semaine de baisser les impôts de 46 à 45%, suite au mécontentement des familles bourgeoises. A l'annonce de cette nouvelle, il était livide.

L'expédition "Général Mad" à bord de laquelle j'étais embarquée, a touchée terre le 28 mai (rapportant à la cité 317 cafés et 84 ébènes, ainsi que de nombreux points de renommée) et a repris la mer quelques instants plus tard vers une destination tenue secrète.

Je viens d'apprendre le départ du grand chef écossais, Peter Mac Izar, il retourne chez lui, dans la Province de Loch Assion, après avoir passé une semaine de vacances à Stygie. Il amène avec lui la très chère Nanou, soit disant comme femme de compagnie.

Je vous invite à vous rendre à la cour du roi, prendre connaissance du débat lancé par Tennob le Sage, concernant le coût des produits exotiques, les réactions sont nombreuses.

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyparker44.labrute.fr
Contenu sponsorisé





TONYCANARD Empty
MessageSujet: Re: TONYCANARD   TONYCANARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TONYCANARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Taupes Helvétiques :: Salle de réception des Taupes :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser