Les Taupes Helvétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Taupes Helvétiques

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les p'tits potins de Stefnicoville

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:02

A la demande de mon très cher ami, Tennob le sage, châtelain de la cité de Stygie, en province mineure, je me décide, enfin, à créé un petit journal hebdomadaire (il paraitra tous les vendredis), il relatera les infos, potins et évènements qui se dérouleront au sein de ma cité. Il parlera également de ma guilde, les taupes helvétiques, si mes condisciples ne s'y opposent pas. Il vous informera, également, sur les évènements auxquels je(ou un ou plusieurs représentant(s) de stefnicoville) serais éventuellement conviés, en dehors de ma cité. BONNE LECTURE A TOUS ET N'HESITEZ PAS A VOUS EXPRIMER AU SUJET DE MON CANARD ET A FAIRE DES SUGGESTIONS

PS : petit sondage toutes les semaines, sur la vie du site, celle des joueurs.....
_________________
Stefnico le terrible...........quoique pas si terrible que çà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:03

NUMERO 1
Dimanche dernier, tournoi d'archers organisé dans ma bonne cité, sous une pluie battante, nombreux participants, victoire finale de mon fils, tony le courageux, vicomte de Naoned.

Cette semaine, le maître de ces lieux est passé du rang de seigneur, à celui de baronnet. A cette occasion, les tavernes de sa cité seront ouvertes toute la nuit du 4 au 5 mai, les taverniers seront à votre dispositions, pour vous servir quelques pintes de bière et ballons de vin rouge, les ménestrels de Stefnicoville seront tous présents pour animer le grand bal donné en son palais.

La grand messe célébré par notre grand prêtre Cepacatolix a séduit les fidèles, si bien qu'une vingtaine de gueux a décidé de rentrer dans les ordres.

Porculus, l'un de nos fermiers a remporté le grand concours de mangeur de boudins et participera donc à la grande finale provinciale qui se déroulera à Stygie, à la fin du mois de mai.

Le grand concours de jeu provençal (ancêtre de la pétanque) a vu la victoire 13/6, de Skynet, archiduc de Bitchburg contre Khazad comte de Menzoberranzan.

La 3ème manche du championnat national de bilboquet (1 représentant par province) a vu la victoire du représentant de la province du nord : Morkian Iban, marquis de Birnanie.

1er mai, en marge des émeutes, dues à des manifestations de fermiers et d'ouvriers, qui se sont avérées musclées, des bourreaux se sont rassemblés, pour une rebellion plus pacifique, en effet, ils craignent pour leur emploi car une rumeur, évoquant l'abolition de la peine de mort, enfle depuis quelques semaines sur mon territoire.
NB : aucune victime lors des émeutes citées ci-dessus, mais une trentaine de blessés. Fausse information transmise par je ne sais quel imposteur, à Tennob le sage, qui l'a retransrite dans sa gazette.

Petit rappel : Tennob le sage, me fait l'immense plaisir de me choisir comme témoin de son mariage, avec la noble Anne de Touvalu. Tous mes voeux de bonheur aux nouveaux mariés. Je quitterai donc la cité, dimanche 4 mai, dès l'aube et rentrerai vers 21h, afin d'ouvrir le bal, donné en mon honneur.

Des aménagements considérables ont été mis en place, afin de favoriser l'arrivée de familles nobles et bourgeoises au sein de ma cité, des produits exotiques sont d'ailleurs à leur dispositions, dès leur arrivée.

Dernière minute : finale du tournoi de soule Stygie / Stefnicoville. Nous sommes favoris, mais attention à l'excès de confiance, Stygie vient de réaliser un superbe parcours depuis le début du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:05

NUMERO 2

Tout d'abord, je présente toutes mes excuses, aux lecteurs de cette gazette, pour le retard de parution de ce numéro.

En effet, de jeudi à lundi, j'étais en visite au palais de Stygie, chez mon ami Tennob le Sage. Pendant ce séjour, nous avons visité le Mont du fond de la baie (entre Bretagne et Normandie) et admiré les falaises d'Enfacedesanglois (au nord ouest du Duché de Normandie) où Tennob a bien failli périr noyé, il avait de l'eau jusqu'aux cuisses, mdr... Donc gloire à Pierre Eshenesaime, son sauveur, et à sa barque. Quant à moi, les moutons (cités dans la gazette de Stygie), je les ai regardés pendant 5 minutes et je me suis endormi, repu par le festin donné par Tennob, en mon honneur.

Durant ces quelques jours, les 2 champions, Porculus (Stefnicoville) et Nicolas Mangetout (Stygie) se sont adonnés à leur passe-temps favori, manger du boudin, lors d'exhibitions organisé dans différentes cités de la Province Mineure (Giromagny, Bitchburg, Mclulu et Bastos). Ils se préparent donc très sérieusement à la grande finale du dimanche 25 mai, organisé à Stygie et arbitré par le grand chef Ecossais, Peter Mac Izar, spécialiste du haggis et du boudin blanc au whisky.

Finale du tournoi de soule : Stygie / Stefnicoville 1/0, l'excés de confiance de nos joueurs et l'éclairage quelque peu fantasque ont fait la différence. Bravo tout de même aux vainqueurs. Belle saison de notre équipe, leader du championnat et finaliste du tournoi.

L'aménagement des bassins, qui accueilleront les épreuves pré-olympiques de sports aquatiques, se poursuivent ; les champions se préparent et comme le souligne notre champion de course de barque à pédales, Schoumi, l'ambiance est bon enfant et le moral au beau fixe. Pour l'organisation des épreuves olympiques, les premières candidatures commencent à arriver (Naoned, Mac City, General Mad). Dernière minute, le CIO vient de donner son accord à la fédération des joutes smiléennes, cette discipline devient donc olympique, tous à vos barques.

Notre grand prêtre, Cepacatolix, a encore fait des émules, de nombreux gueux ont décidé de se convertir. Une rumeur dit même que le pape, Léon IX, en visite dans notre royaume, au mois de juin, nous ferait l'honneur d'une visite à Stefnicoville.

Le noble Jean Eudes De Midmailé, bras droit de son altesse Stefnico le Terrible, a embarqué sur la caravelle "violet", pour une expédition en direction de Jusst, souhaitons à l'équipage de bonnes négociations. Nos smileys réclament de plus en plus de produits exotiques.

Impôts maintenus dans la cité à 44%, on ne change pas une formule qui gagne s'exclama notre "roi" de la finance, Jean Néplinlépoche.

L'optimisation de l'organisation du travail des serfs dans notre cité a augmenté de 10%, félicitations à l'encadrement. Poursuivre dans cette direction, pour atteindre au plus vite les 90%.

J'ai l'honneur d'accueillir, du 5 au 15 juillet, Tennob le Sage et Anna de Touvalu, dans notre cité, ils commenceront, à cette occasion leur lune de miel.

Récapitulatif des familles nobles (huit) et bourgeoises (douze) de notre cité :
Les nobles (De Midmailé, De Foidecat, De Gréoudforce, De Malenpis, Du Racuire, Du Plaixe, Du Bitatif, De Bussy) et les bourgeois (Saint Jean, Lecapitaine, Culpincé, Lebénitier, Jemlapète, Cémoi, Lepouvoir, Lamyduroi, Privilège, Nantis, Plinhozas, Lebourge).

Organisation, jeudi 15 mai, d'une chasse à courre, avec comme invité d'honneur, l'Archiduc Maximej, de Mac City en Province Royale, pour son soutien à notre journal local, encore un grand merci à lui.

Je demande, ici, solennellement, à tous les membres des Taupes Helvétiques, l'autorisation de publié un article hebdomadaire concernant notre guilde.

Problème technique : je vous ai promis, dans mon 1er numéro, un sondage par numéro. J'ai essayé, en vain, d'en inséré un dans mon numéro de vendredi dernier. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avant vendredi, un sondage paraitrait dans le numéro 3 des "ptits potins de Stefnicoville".

Bonne lecture à tous et à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:06

NUMERO 3

Trois jours après le numéro 2, voici déjà le suivant, nos lecteurs vont, à n'en pas douter, se délecter des infos et ragots de notre bonne cité.

Ce week end, tous les enfants du royaume sont à l'honneur. En effet, les cités de Stefnicoville et de Naoned leurs proposent, si le "grand chef" de leur cité les y autorisent, un tournoi de "balle au panier" (probablement un ancêtre du basket, lol). Dimanche, à l'issue de ce tournoi, sera servi un pique nique offert par notre sponsor, l'archiduc Maximej. Je demande donc à cette occasion, à tous mes "confrères", de libérer tous les marmots de 6 à 16 ans, de leurs corvées, samedi et dimanche. Merci d'avance.

Les ménestrels de la cité, sous la houlette de leur doyen Wolfgang Amadeus, disent vouloir organiser, le jour de l'été, une soi disant fête de la musique (dans les jardins du palais, les chapelles et les tavernes). Je leurs souhaite bonne chance et si tout se passe sans incident, nous renouvellerons peut être l'expérience l'an prochain, à la même date.

Notre cité aimerai se doter, d'au moins un mèdecin et un apothicaire, c'est pourquoi, j'ai décidé d'ouvrir, dans l'une de nos université, une classe d'apprentis mèdecins, dirigée par un vieil ami, Hyppocrate, et une autre d'élèves apothicaires, dirigé par un experte en plantes, Miss Pétunia.

Ma demande formulée auprès de mes amis de la guilde "les taupes helvétiques" a reçue une réponse favorable, je vais donc pouvoir parler d'eux et de notre guilde dans cette gazette.

Pourquoi ai-je choisi cette guilde ? A mes débuts sur ce site (il y a environ 3 mois), une erreur de manipulation m'a fait perdre quelques petits milliers de sous, ce qui à mon niveau était fort préjudiciable. Les deux premières réponses, assorties d'un dédommagement, me sont parvenues d' Exécuteur de Dieu (fondateur de la guilde) et de Khazad(l' administrateur de celle-ci). J'ai donc postulé et ils m'ont accueilli ainsi que mon fiston, le Vicomte Tony le Courageux. Depuis, ils m'ont tous les deux prodigué quelques conseils et permis d'embarqué pour deux expéditions.

Des arrivées imminentes de familles nobles et bourgeoises sont attendues, en effet leurs demeures sont désormais habitables. Des tailleurs et artisans ont été recrutés, ce qui ne devrait pas déplaire aux nouveaux venus. Les stocks de produits exotiques commencent à grossir petit à petit, pour le bien être de tout le monde.

A noter, dimanche, parution du premier numéro de "Tonycanard", le premier journal de Tony le Courageux. Bonne chance à lui.

M'est-il possible d'insérer, à la fin de chaque numéro, comme je l'avais promis au numéro 1, un sondage concernant le jeu, les joueurs.....? HELP

Bonne lecture à tous et à vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:25

NUMERO 4

Ce numéro commence par une très grande nouvelle, en effet, ma noble soeur, la chatelaine Raphoche la guerrière (jadis courtisée par le châtelain Tennob le sage, avant de connaître Dame Elisa et de prendre pour épouse Anna de Touvalu) a mis au monde, mercredi à 12h50, un adorable petit garçon, prénommé Lucas le fripon. Le papa, Stephoche le combattant et la maman sont comblés par un si grand bonheur, le tonton, Stefnico le terrible est pressé de tenir dans ses bras, ce si petit être. Pour fêter dignement l'évènement, un grand bal sera organisé, en mon palais, le dimanche 1er juin. L'ambiance promet d'être festive.

Noubliez pas, ce week end, de fêter toutes les mamans du royaume, elles le méritent. Dans un autre registre, Stygie attend une affluence record, dimanche, pour assister à la grande finale des mangeurs de boudins entre le "local de l'étape" Nicolas Mangetout et mon poulain, le célébrissime Pooooooorculus. Je rappelle qu'à l'issue de la finale, seront tirés au sort, les gagnants de la tombola, un cochon étant le premier prix, les autres lots seront des jambons, du boudin, des poulets et des jarres de vin rouge. En l'absence de Tennob le sage, parti en expédition récemment,cette manifestation sera présidé par le noble Ignace de Bontemps, cousin par alliance, du souverain de Stygie.

Parole de ministre des finances, Jean Néplinlépoche, qui jurait il y a peu qu'il n'augmenterait pas les impôts de si tôt, les a passés de 44 à 45%, samedi dernier. Les smileys de la cité, ne lui en ont pas tenu rigueur, mais gare à la prochaine augmentation. Ce geste a contribué à faire un don de 1500 sous à la guilde des taupes helvétiques.

L'optimisation de la production grimpe toujours petit à petit, mais l'objectif des 90% est encore loin d'être atteint. Stefnico le terrible et les notables de sa cité vont se réunir afin de définir une stratégie permettant un meilleur rendement de tous.

L'aménagement des bassins devant accueillir les épreuves pré-olympiques de sports aquatiques devrait s'achever en fin de semaine prochaine. Les premiers athlètes pourront ainsi prendre leurs quartiers aux abords du site et peaufiner les derniers réglages avant la compétition.

La cité se félicite du transfert de 4 de ses voleurs, au redoutable bagne de Cayenne, au coeur de la Province de l'Enfer.

Le prix des produits exotiques reste considérablement élevé, à noter tout de même une baisse de + de 20 sous de l'unité d'ébène (de 204 à 183 sous en 2 jours). Ceci devrait contribuer à apaiser la grogne perçue, il y a quelques jours.

Ces derniers jours, 2 caravelles de la guilde les taupes helvétiques sont arrivées à destination, à Jusst et à Tra, souhaitons leurs de bonnes négociations. Une troisième est sur le chemin du retour, après avoir réussie de médiocres négociations.

Remerciements au comte Zidane, de la Province de Footland, pour ses conseils avisés pour faire avancer les navires partis en expéditions. ce dernier, sera d'ailleurs mon invité d'honneur au tournoi d'archers organisé en ma cité, lundi 26 mai.

Sur ces mots, je vais me siroter une ch'tite bolée de cidre, en l'honneur de mon tout petit neveu.

Bonne lecture à tous et à vendredi prochain
_________________
Stefnico le terrible...........quoique pas si terrible que çà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:03

NUMERO 5

Dimanche 1er juin, 18h, célébration du baptême de Lucas le Fripon, par notre grand prêtre Cépacatolix. Parrain : Stefnico le terrible et marraine : Anna de Touvalu. La cérémonie sera suivie d'un gigantesque banquet, dans les jardins du palais, servi conjointement par l'ensemble des taverniers de Stefnicoville, Stygie et Naoned. Les ménestrels de ces mêmes cités se chargeront, quand à eux, de l'animation du grand bal donné dans le palais de Stefnicoville. Un feu d'artifice sera tiré à l'issue des festivités. Tous les notables de la Province Mineure, des Taupes helvétiques, de Stygie, de Naoned, ainsi que l'ensemble des smileys de Stefnicoville sont conviés à partager ce moment de bonheur avec moi. Le prince Maximej, parrain de notre journal, fera également partie de la fête.

Cette semaine, je suis passé du grade de baronnet à celui de vicomte, ceci mérite bien l'ouverture de quelques bouteilles de "Château Margot". La renommée de notre cité a néanmoins baissé de + de 4000 points au dernier rescensement, des efforts sont demandés à tous mes concitoyens, pour inverser la tendance.

15 de nos prêtres ont été désignés pour aller prêcher la bonne parole sur le continent africain, notamment au Sénégal et en Côte d'Ivoire, souhaitons leur bonne chance.

La caravelle "Violet" devrait rentrer à bon port, dans le courant de la semaine prochaine, aprés de médiocres négociations. J'informe la population de la cité que notre stock de café va augmenter de manière non négligeable, à notre échelle.

Progression lente, mais toujours régulière de l'optimisation de nos productions. La stratégie mise en place, lors de notre dernière réunion, avec les nobles et les bourgeois de la cité, ne semble pas, pour le moment, porter ses fruits. Affaire à suivre dans les semaines à venir.

Les bassins accueillant les épreuves pré-olympiques de sports aquatiques sont désormais prêts. Pour l'anecdote, notre champion de mangeur de boudins, Porculus, qui rentrait d'une soirée passablement arrosée, à la taverne "La Bonne Franquette", a chuté dans l'un des bassins, et sans le courage et la dextérité du sergent Chaudard et du milicien Tassin, qui montaient la garde autour des nouvelles installations, notre pauvre homme aurait sans doute perdu la vie.

La venue du pape Léon IX, dans notre cité, se précise. En effet, les ecclésiastiques de la cité, sous la direction de Cépacatolix, organise minutieusement son arrivée et celle de sa délégation, arrivée prévue le dimanche 15 juin.

La colère gronde toujours à Stygie, concernant les prix des ressources exotiques. Aprés une envolée de l'ébène, c'est au tour du café de quasiment tripler son prix. Il se dit, néanmoins, à la cour du roi qu'il y a quelques années, les tarifs étaient autrement plus chers. Sera-ce suffisant, pour étouffer la rebellion qui envahi, désormais la cité du baronnet Tennob le Sage ?

De nouvelles constructions se sont achevées cette semaine dans notre cité, 1 caserne, 2 maisons de bourgeois, 1 maison de nobles et 30 fermes. Les stocks de produits exotiques sont, comme je m'y suis engagé, conformes aux besoins de nos smileys.

Bonne lecture à tous et à vendredi prochain
_________________
Stefnico le terrible...........quoique pas si terrible que çà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:52

NUMERO 6

Votre impatience me flatte, très cher Tennob le sage, elle me prouve l'intérêt que vous portez à mon canard. J'espère être à la hauteur, mdr.

Ce week end, journées du cheval, sur l'hippodrome "Jolly Jumper" de Stefnicoville. Au programme, courses de poneys, venus spécialement des îles Shetland, au Royaume d'Ecosse ; courses de potioks, en provenance de la cité d'Euskadi ; courses de trot, grands stepples et courses de galop. Le moment fort de ces 2 jours sera le déroulement du Grand Prix de Smileys Cities où s'affronteront les meilleurs chevaux et jockeys du royaume. Qui succèdera à Quintéplus, jockey émérite de la cité de Stygie, qui l'an dernier s'était imposé sur Fanlabiz ? Mise en place, cette année de paris concernant les différentes courses, le but du jeu étant de trouver les 3 premiers de chaque épreuves. La mise est de 2 sous par course et de 5 sous pour le Grand Prix. Bonne chance à tous. Dans le cadre de cette fête, une foire aux chevaux de trait et de courses se tiendra aux abords de l'hippodrome. Enfin, notre chasse à courre mensuel se déroulera dimanche matin de 9h à midi, sur le domaine des De Gréoudforce, suivie de la traditionnelle ripaille.

A compter de lundi, et pendant 5 jours, se dérouleront les épreuves pré-olympiques de sports aquatiques, dans les bassins de la cité prévus à cet effet. Nous retrouverons, à cette occasion Laura, la championne de nage indienne de Stygie, Schoumi, notre champion de course de barque à pédales, ainsi que de nombreuses révélations. Un résumé des épreuves et la liste des qualifiés pour les Jeux Olympiques vous seront communiqués dans notre prochain numéro.

La cité vient d'acquérir 1000 smilares de terre, d'une part pour y implanter des fermes et faire venir des serfs dans le but de dynamiser la production, d'autre part de créer un pôle "sports et culture" (construction d'une arène, de 2 pistes d'athlétisme et d'un terrain de soule à proximité des bassins puis d'une bibliothèque et d'une nouvelle université).

La caravelle "Violet", à bord de laquelle Jean Eudes De midmailé, mon "second" avait pris place, est rentrée d'expédition rapportant à notre cité, 403 unités de café. Le temps de charger le navire et nouveau départ vers une destination tenue secrète. Notre représentant à bord sera cette fois ci, Charles Henri De Foidecat, ministre du commerce extérieur. En effet, la venue du pape Léon IX, dimanche prochain, dans la cité m'interdisait de m'investir dans cette nouvelle aventure.

Les préparatifs pour accueillir Sa Sainteté et sa délégation vont bon train (aménagement d'une aile du palais, réservée à nos convives, rénovations de nos chapelles, décoration de notre temple et expositions diverses dans nos universités).

Exécuteur de Dieu, fondateur de la guilde Les Taupes Helvétiques, me prie de vous rappeler que sa cité "Général Mad" abrite jusqu'à dimanche soir, l'exposition de tableaux d'Albator Dila et Eléonore da Vinssi, célèbres peintres de la cité de Naoned.

Ce même Exécuteur m'a demandé quel était le tarif pour faire de la publicité au sein de ma gazette. Je rappelle à tous mes compagnons des Taupes Helvétiques ainsi qu'au parrain de ce journal Maximej, à Tony le Courageux et à Tennob le sage que pour eux la pub est GRATUITE.

82% est le nouveau chiffre concernant l'optimisation de la production à Stefnicoville, encore en hausse, petit à petit....

D'après mes relevés, une baisse quasi générale s'amorce concernant le coût des produits exotiques, à l'exception du thé. Comment vont réagir les Stygiens ? A lire prochainement dans la gazette de Stygie. A ce propos, je vous invite à vous rendre à la cour du roi débattre sur le cours des produits exotiques, sujet lancé par le baronnet Tennob le sage. Passionnant.

Bonne lecture à tous et à vendredi prochain
_________________
Stefnico le terrible...........quoique pas si terrible que çà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:04

NUMERO 7

L'évènement majeur du week end est, bien évidemment, l'arrivée demain matin à l'aube, en provenance de la cité des Papes, de Sa Sainteté Léon IX. Ce dernier, secondé par notre grand prêtre Cépacatolix, célèbrera une grand messe dominicale, à 18h, au temple de notre cité. Comme prévu, une aile entière de notre palais a été emménagée pour accueillir dignement notre éminent invité et sa délégation. Ces modifications ont été réalisées par notre architecte en chef, Roger Toualeuil. La rénovation des chapelles a été menée de mains de maître par notre confrèrie d'artisans, "les compagnons du tour de Smileys", chaque université a été le théâtre d'une exposition différente, peinture, sculpture, poterie et musique, animée par nos artistes et ménestrels. Le temple, quant à lui, a été paré de mille feux, nouveaux vitraux, toute boiserie ancienne remplacée par de l'ébène, renouvellement de l'orgue. Les petits plats ont été mis dans les grands !

Les tableaux d'Albator Dila et d'Eléonore da Vinssi, en transit dans notre cité, à l'occasion de la venue du pape, prendront, dimanche soir la direction de la cité de Menzoberranzan, propriété du Comte Khazad et continueront ainsi leur périple chez les Taupes Helvétiques.

Le grand vainqueur du Grand Prix de Smileys cities fut Ourasi monté par Don Diego de la Vega, cavalier émérite de la cité de Violet, dirigée par le comte Voncroy. Les paris ont eu beaucoup de succés et la guilde les Taupes Helvétiques a raflé la somme de 2000 sous, qui lui seront crédités dès demain matin.

Lauréats des épreuves pré olympiques de sports aquatiques et donc qualifiés pour les Olympiades :

- nage indienne : Laura de Stygie
- course de barque à pédales : Schoumi de Stefnicoville
- pêche truite à main nue : Firmin Agile de Naoned
- course de rondins flottants : Paul Tronc de Footland
- tir à la corde sur barque : équipe de Giromagny
- joutes smiléennes : équipe de Général Mad

Etaient en démonstration : la soule aquatique et le plongeon de 5 métres.

Concours de tartes aux fraises, Nath la grande maintient sa plainte et hurle à la corruption, son adversaire ayant sérieusement fricotté avec le corps arbitral. La fédération décidera de la sanction.

Charles Henri De Foidecat, me fait savoir que la caravelle Violet est arrivée à destination jeudi, les négociations sont en cours, notre navire doit reprendre la mer, lundi après midi, avec de nombreuses denrées exotiques, souhaitons le.

Juan don Jovagni cherche d'urgence 2 artistes, afin de réaliser la décoration de son nouveau palais. Bon salaire et filles à volonté. Comme ses besoins étaient de 3, à l'origine, je lui offre gracieusement les services de notre meilleur artiste, Albert Muda, pour une durée de 2 mois.

Le cours des produits exotiques a tendance à se stabiliser cette semaine, à noter une baisse du prix de l'ébène d'environ 20 sous ces derniers jours et de 15 sous pour la soie. L'apaisement des Stygiens en est d'ailleurs la meilleure preuve, en effet aucune rumeur provenant de cette revendicatrice cité de Stygie n'est arrivée à mes oreilles.

40 nouvelles fermes ont vu le jour, ces temps-ci à Stefnicoville, nous avons toujours besoin de beaucoup de main d'oeuvre pour mener à leur termes, tous les projets de notre cité. Quelques maisons de nobles et de bourgeois sont à la disposition d'éventuels acquéreurs, car qui dit projets, dit aussi, encadrants pour une bonne organisation du travail. Notre objectif de 90%, concernant l'optimisation de cette dernière, est dorénavant dans nos cordes, nous avons atteind les 84% cette semaine.

Politique de la cité : nos productions prioritaires restent le bois (comme le désire notre gouverneur Franck le Hardi) et le sucre (je désire atteindre un stock de 5000, dans les plus brefs délais). Il me paraît intéressant de se constituer un stock, d'au moins 25% supérieur à la demande, concernant les autres produits. Il est bien évident que ces projets ne se réaliseront pas en une semaine, je demande néanmoins un investissement total à tous, merci d'avance.

Petit rappel : déroulement de la fête de la musique sur nos terres, samedi 21 juin.

Bonne lecture à tous et à vendredi prochain.
_________________
Stefnico le terrible...........quoique pas si terrible que çà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:06

NUMERO 8

Très chers lecteurs, voici enfin la nouvelle édition des "petits potins de Stefnicoville". Comme je l'ai mentionné dans mon article précédent, le dimanche 29 juin, j'avais en charge l'organisation d'une grande fête, en l'honneur de mes 40 ans et de ceux de ma bienaimée, la marquise Nath la grande. Cette dernière fut d'ailleurs très heureuse de constater qu'aucune tarte aux fraises n'était au menu et que sa rivale Ma Dalton n'était pas de la fiesta. De nombreuses personnalités nous ont fait l'honneur de leur présence : Raphoche la guerrière, Stephoche le combattant et leur fils Lucas le fripon, Tennob le sage et Anna de Touvalu, Filou le juste (son frère), ami de longue date. Tony le courageux, mon marquis de fils. Voilà, en ce qui concerne ma garde très rapprochée. Etaient également présents : mes amis les taupes et Maximej, toujours présents dans les bons coups organisés dans notre cité.

Le 21 juin, comme prévu, les ménestrels, ainsi que tous les apprentis musiciens ont animé le palais et les tavernes de notre bonne cité. De nouveaux talents se sont d'ailleurs révélés comme le jeune artiste Antonio Vivaldi, descendant d'une riche famille italienne. La manifestation s'est déroulée sans aucun heurt, donc l'an prochain, à la même date sera organisé une nouvelle journée dédiée uniquement à la musique et que je baptiserai "fête de la musique".

Je vous annonce avec joie, l'arrivée, demain en fin de matinée, de Tennob le sage et de son épouse Anna de Touvalu, en mon palais, ils resteront jusqu'au 15 juillet après midi. Leur lune de miel à Stefnicoville débutera par une "grillade party". Le lendemain, 7 juillet, nous irons assister ensemble, au passage, à 500 mètres de l'entrée principale de ma noble demeure, du Grand Tour de Chars à Boeufs. En effet, le terme de l'étape se situe à environ 8 kilomètres de notre cité. Bonne chance à tous les participants.

Je confirme l'inscription de ma fille, Lola la rebelle, à l'Université de Stygie III, meilleure université du Royaume, selon les dire. Je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec Maitre Obi One et c'est un honneur pour moi que de la savoir en sécurité pour étudier chez mon meilleur ami, Tennob le sage.

Le dernier rescensement m'a vu acquérir le grade de marquis dont je suis très flatté, avec encore une petite perte de renommée qui apparemment est tout à fait normal.

La caravelle Violet à bord de laquelle le repésentant de notre cité (Charles Henri de Foidecat) est embarqué, est arrivée aujourd'hui à destination. Souhaitons lui de bonnes négociations, en effet les stocks de produits exotiques commencent à s'amenuiser.

Je présente mes excuses à mes amis Voncroy et Zidane, pour mon manque de disponibilité pour faire avancer le navire, ces derniers temps.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, ces jours-ci.

La politique de production de la cité, visant à se constituer un stock de 5000 sucres et 25%+1 tour d'avance concernant les autres denrées, progresse à petit pas, le chemin sera long, mais nous sommes patients et n'abdiquerons pas. Bien évidemment, lorsque ces objectifs seront atteints, nous réviserons à la hausse nos projets, d'autant que l'optimisation de l'organisation de la production est désormais chez nous de 93%, félicitations à tous, mais nous pouvons faire mieux.

De nombreuses familles nobles et bourgeoises sont venus poser leurs valises sur nos terres ces dernières semaines, je veillerai personnellement à ce qu'elles ne manquent de rien. De nouvelles fermes (une bonne centaine) ont été construites durant cette période, afin d'encourager les serfs à venir travailler pour notre cité.

Bonne lecture à tous et à vendredi prochain.
_________________
Stefnico le terrible...........quoique pas si terrible que çà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Stefnico le Terrible

Stefnico le Terrible


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : basse Indre (44)
Date d'inscription : 13/03/2008

Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:50

FLASH SPECIAL

Je viens de constater avec "bonheur" que ma cité avait subit les effets néfastes de 3 sorts jetés dans sa direction, avec évidemment pas mal de dégâts. Il me semble que pour l'instant je n'ai causé de tort à personne, alors quel est le but de la manoeuvre, si ce n'est d'anéantir les petites cités ? Il ne me semble pas que je puisse encore jouer dans la cour des grands, alors que les commanditaires de ces actes scandaleux s'expliquent sur leurs actes. Personnellement, je n'ai apprécié que très moyennement la plaisanterie et sais dorénavant vers qui ne pas me tourner pour des conseils concernant le jeu. Encore bravo aux fauteurs de trouble. J'attends des explications avec impatience (bis).
_________________
Stefnico le terrible...........quoique pas si terrible que çà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tits potins de Stefnicoville Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits potins de Stefnicoville   Les p'tits potins de Stefnicoville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tits potins de Stefnicoville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Taupes Helvétiques :: Salle de réception des Taupes :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser