Les Taupes Helvétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Taupes Helvétiques

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Expédition a Birs

Aller en bas 
AuteurMessage
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Expédition a Birs Empty
MessageSujet: Expédition a Birs   Expédition a Birs Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:22

Préface, par Executeur.

Cette ouvrage est long je sais, mais sa rédaction a demandé beaucoup de temps, et j'ai parfois eu besoin de l'aide de certains, notamment de Théophore, le représentant a la cour d'Abraxas, Prince-Marchand de Meereen.
Il relate des évènements qui me sont arrivés a Birs au cours d'un arrêt alors que nous étions en route pour Persé.
Je vous souhaite bonne lecture.

Pour une fois, celle désignée comme "l'envoyée d'executeur" avançait découverte. On pouvait voir un joli visage, legèrement ovale au traits fins, au front un peu avancé selon les gouts. Des cheveux longs, noirs, soigneusements coiffés en queue de cheval, descendant jusqu'aux reins. Des épaules suffisemment robustes pour bander des arcs, sans pour autant perdre leur grace.
Elle était habillée en vert, non pas le vert des forêts, mais plutot le vert que peut prendre parfois la mer, dans des conditions si particulières. Une cape, habituelle, ainsi qu'un haut bleu marine. Un pantalon plutot classique quand on considère la diversité des vetements disponibles, mais un pantalon somme tout confortable, correct, et qui avait visiblement dépassé la periode d'adaptation a sa propriétaire. Marron.
Sans s'égarer du coté des attributs, on pourrait dire en quelques mots que ce n'etait pas du tout execessif, mais juste dansla proportion moyenne.
Pour une fois, aucune des armes habituellement rencontrées chez les courtisans n'etait visible. Cependant, il n'est nul besoin d'un ornement pour blesser disent les mages. Ce n'est pas forcément pour autant qu'elle soit formée a ces arts.
Apres avoir laissé ceux qui le souhaitaient la détailler de haut en bas, sans pour autant baisser le regard, elle prit la parole.


Bonjour, le temps est venu de me présenter. Je m'appelle Eärlindë. Bien que le nom soit d'origine elfique, je suis aussi humaine qu'on puisse l'etre je n'ai pas dévoilé mon visage ni mon nom plus tot, car je souhaitait eviter que vous n'ayez des préjugés sur moi, ou sur ce que je pourrai dire.

Il est probable qu'a l'avenir vous n'ayez plus affaire qu'a moi. En effet, Executeur est tres attiré par les expéditions, découvrir des paysages, des nouvelles personnes...


A cet instant, son regard devint lointain, le genre de regard qui vous traverse, qui va en un lieu ou vous ne pourriez aller. Vers executeur ?

Certains l'exigeront, et tiendront executeur responsable de ce que je dis. Il n'est pas RESPONSABLE. Le mot est innapproprié. On ne peut pas tenir rigueur a quelqu'un de ce qu'n autre a dit. C'est tout a fait normal. En revanche, ce que vous voulez, c'est qu'Executeur assume toutes les conséquence de ce que je pourrai dire puisque je suis son porte parole. La cette fois ci c'est correctement dit, et je suis d'accord.

Si vous avez des questions a me poser, ou autre chose, je suis disposé a vous répondre, me présenter plus en détail, ou autre chose. Peut etre vous accueillir a la guilde. De ce coté la, on pourrait dire que je ressemble a Executeur, j'aime discuter. Malheureusement, je n'ai pas l'instinct ni la formation necessaire pour engager une conversation. Je devrai donc compter sur vous pour faire le premier pas.


Apres cette tirade, elle attendit une réaction de ceux qui l'avaient écoutés, perdue dans ses pensées.



Théophore aborda la jeune femme, car, même si il approchait de la soixantaine, un jolie fille l'attirait toujours autant...

Bonjour Eärlindë, vous dévoilez enfin à la cour votre vrai visage. Vous auriez du commencer par là, c'est la meilleure des introductions pour une femme de votre beauté.
Mais pourquoi portez vous un nom elfique si vous êtes humaine?
Mais pardonnez moi, je me présente, je suis Théophore et je représente ici le prince Abraxas, lui même en expédition.
C'est décidément la dernière mode pour nos seigneurs oisifs...
Je sais par ailleurs que mon maître se félicite de l'évolution d'Executeur, depuis qu'il a créé les Taupes Helvétiques. Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment laissé un bon souvenir au palais des Mille et Une Nuits...




Encore une fois, le regard d'Eärlindë s'éloigna. Sauf que cette fois ci, on la sentait tendue. Elle tourna la tete a droite et a gauche, comme pour localiser une voix, sans pour autant revenir "sur terre". Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait et ne quitta plus la direction du regard. Pourtant, cette fenêtre n'avait rien de particulier, et dehors a part les jardins royaux, rien n'etait visible. Un bruit ? Un oiseau ? Possible, mais pourquoi avoir alors ce regard si particulier ? Une succession d'émotion passa sur son visage. D'abords, de la fierté. Ensuite de l'incompréhension. Puis de la colère. Enfin de la peur. Brusquement elle s'exclama, la voix déformée par la colère, prédominante a cet instant :

-Non ! tu ne peux pas faire ca ! ni l'accepter !
-...
-Quel qu'en soit le prix ! tu sais parfaitement ce que je pense de l'argent. Tu en as largement assez comme ca, et tu as dit toi meme que l'argent ne servait que lorsqu'on pouvait le dépenser, et mieux que ca, que si, sur une ile deserte, on echoue avec une malle pleine d'or, on peut facilement mourrir de faim ! Tandis qu'avec un gigot ! Ou meme des graines ! Et je ne fais que te citer !
-...

Certains seigneurs commencaient a commenter la folie apparente d'Eärlindë bien que ses propos ne soient pas aussi décousus que ca. Elle etait visiblement en conversation plutot conflictuelle avec Executeur. C'etait la premiere fois qu'elle pensait a voix haute, et c'etait le cas de le dire. Tristesse.

-Pourquoi toi et pas les autres ?
-...
-Tu sais parfaitement qu'il serait plus simple de débarquer a terre se ravitailler plutot que de se plier a ces coutumes barbares ! Et j'ajoute qu'a parler a voix haute comme je le fais, avec toi, on doit me prendre pour une folle ! C'est le seul moyen que j'ai de te faire comprendre a quel point tu ne DOIS PAS faire ca.
-...

A ce moment la, Eärlindë revint au palais. Devant tant de visages stupéfaits, elle sentit qu'elle allait devoir donner quelques explications. Mais, esperant que personne ne poserait la question si troublante, elle ne dit rien.



Alors que Théophore s'apprétait à répondre, Eärlindë sembla partir sur une autre planète. Elle parlait même toute seule!
D'abord totalement destabilisé, on l'entendit murmurer quelque chose comme:


Pourquoi suis-je venu dans ce royaume de fous, j'aurai mieux fait de rester à Meereen!


Mais il reprit ses esprits, afficha son sourrire de vieux courtisan et de lèche botte expert depuis plus de cinquante ans et dit, d'une voie mielleuse à souhait:

Ma petite, vous devriez vous asseoir. Vous paraissez exténuée. Et vous devriez boire quelque chose.

Sur ce, claquement de doigts, il lance un regard noir à son esclave qui revient tout de suite avec un plateau chargé d'alcool. Puis tend un verre à la jeune femme

Tenez, buvez ca. Vous êtes sûre que ca va aller? Vous pouvez tout me raconter vous savez...



Earlinde se tourna vers Theophore, acceptant son verre avec gratitude.Elle rejeta ses longs cheveux en arrière, secoués durant la recherche.
-Selon executeur, l'escale a Birs est tombée a la mauvaise periode. D'apres ce que lui ont racontés les rares personnes en dehors de la ville, il semblerai que cela soit la periode du dieu des combats. C'est une periode très courte, mais sanguinaire, s'échelonnant sur environ 1 mois 1/2.
Durant ce lap de temps, tous les étrangers ammenés dans la ville pour une raison quelconque doivent combattre 3 adversaires sur plusieurs...
hesitation, due sans doute a un envoi de précisions de la part d'executeur. Visiblement, seul l'envoi de messages necessite cet air "absent"...... plans. Ou niveaux. Aucune précision n'a pu etre obtenue de la part du contact, mais il semblerai que le dernier niveau soit également le plus sanglant. Pause incluant une absence brève.
Executeur est sur le point d'aborer l'un de ces survivants. Je n'ai aucune habilité a voir ce qu'il voit, et visiblement, il ne souhaite pas s'appesantir sur une description. Il prétend que le premier des plans est la magie, car le moins sanglant. Aucune arme n'est autorisée.
Le second niveau serait mitigé, mais les candidats bénéficient de protections spéciales interdisant les sorts de haut niveau. Pour pallier a cette différence, toutes les armes sont autorisées.
Pause informative...
Le dernier niveau est le corps a corps. Excepté une épée, aucun armement n'est autorisé. Pas de protections via des sorts, la magie est proscrite, et les armures interdites.
Murmures, sans doute a destination d'executeur.
...et je te rappelle a tout hasard que tu n'as de connaissances dans aucun des domaines de l'attaque en dehors des grandes lignes, et encore moins dans la magie de haut niveau ! Quand a l'épée je n'en parle meme pas. Tu sais parfaitement n'avoir recu que les bases et que n'importe qui pourrait te battre. Sans arme a distance, tu ne vaux RIEN....Alors ta galanterie, qui t'as poussé a partir a ma place, franchement, elle est mal tombée. Tu sais bien que sur ce point la je suis ton contraire. La meilleur des défenses, c'est l'attaque !
Elle s'adressa a Théophore directement cette fois, sans avoir l'air de transmettre les paroles d'Executeur
Par chance, lors des arrivées de groupes, un seul est "convié" a ce genre de réjouissances. Visiblement le refus n'est pas envisageable, meme si je n'ai aucune information particulière de ce coté ci. D'apres ce que j'ai cru comprendre, Il est necessaire de passer par la pour pouvoir continuer le voyage. Aucun echange commercial n'est permi avec un groupe n'ayant pas combattu. Meme si ce n'est pas la destination finale, le ravitaillement est considéré comme du commerce.

Earlinde s'adressa a nouveau a la cour.

Executeur ne me donne plus de nouvelles. J'en ai eu des bonnes et des plus mauvaises de sa part a propos de leur situation a Birs. Commencons par les neutres :
il y avait bien 3 plans sur lesquels se déroulaient les combats, et 3 combats par plans (soit 8 concurrents). Les combats etaient limités en nombre ( 6) et lorsque le précédent vainqueur etait vaincu, il passe directement a la finale (ce qui explique que certains combattent sur les 3 plans).

Je me permet de vous rappeller que le premier plan est la magie. Les combats se sont déroulés sur des plateformes surélevées (mauvais pour le vertige d'executeur), et chacun des combattants etait séparé de l'autre par du vide sur 50m afin d'eviter des combats au corps a corps, a main nues. La poudre SmYl etait limitée a 50 unités par combattant, ce qui fait qu'a l'occasion, certains se voient contraints d'abandonner en cours par manque de stock.

Il n'y a rien de notable a dire sur les 2 premiers combats d'Executeur. Les 2 opposants etaient visiblement des étrangers a la cité, peu habitués au maniement de la magie. Executeur s'est contenté de les assommer via des petits sorts divers sans gravité.

Le troisième en revanche, etait le vainqueur de l'année précédente, un habitant de birs, sorcier probablement. Je me permet maintenant de vous relater les évènements vus de la part d'un observateur exterieur, bien qu'ils me soient rapportés par Executeur.


Début du combat. L'Autre commence déja a incanter, et a en juger par les auréoles rouges qui l'entoure, il ne s'agit pas d'un sortilège défensif, ni de bas niveau. L'incantation dure environ 1 minute.

De son coté, Executeur réfléchit. Il ne connait aucun des sorts offensifs supérieur au niveau 1, et sa connaissance des défenses se limite au niveau 3. Largement insuffisant.

Brusquement, alors que l'incantation de l'autre arrive a sa moitié une idée jaillit. Complexe. Il s'agirait de creer un arc a partir de rien, mais lui donner une réalité couterait vraiment trop d'énergie, et de toute facon l'incantation est hors de sa portée, vu la taille de l'arc a creer. Rappelons a tout hasard qu'Executeur mesure dans les 6 pieds un tiers. Et qu'en conséquence l'arc doit faire 6 pieds de long. Executeur commence alors le sort tres simple qui consiste a invoquer une matière modulable (5 unités, 10 secondes).

De son coté, l'Autre commence a aboutir son incantation, les volutes se rassemblent.




Earlinde arriva a la cour, suivie d'Executeur, espérant qu'on se rappellerai d'elle malgré le temps écoulé et les évènements passés.

Je me permet de reprendre mon récit la ou j'ai été interrompue par d'autres choses...


Cette fois ci, bien que sa voix changea, Earlinde resta présente mentalement a la cour pendant qu'elle racontait.
[i] Executeur module la forme de l'arc, et perds du temps avec des erreurs stupides, lorsque l'incantation de l'Autre arvient a son terme. Les voulutes se sont condensées en une boule de feu, d'un diamètre touta fait respectable vu le peu de ressources disponibles. D'un geste, celle ci est lancée, tandis qu'Executeur ne l'apercoit que lorsqu'elle a fait les 3/4 du chemin.


Dernière édition par executeur le Jeu 17 Avr - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
executeur

executeur


Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Général mad, Province du soleil
Date d'inscription : 14/07/2007

Expédition a Birs Empty
MessageSujet: Re: Expédition a Birs   Expédition a Birs Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:22

Il réagit au quart de tour. Rester signifie se la prendre un plein fouet. Elle est trop grosse pour povoir y echapper. une seule solution, le haut. S'aidant d'un peu de magie (15 unités) execteur fit un bond suffisant pour passer hors de portée de la boule de feu, tandis que celle ci ravage la plateforme sur laquelle il se trouvais un instant auparavant. Il ne reste plus que le support, sur lequel Executeur se receptionne. Apres une ou deux oscillations au dessus du vide, il parvint a retrouver son equilibre, et continuer son arc, en le consolidant a l'aide de fils magiques (plus que 10 unités de poudre).
L'Autre, de son coté semble attendre, ou se préparer a se défendre. Par moment, quelques incantations passent sur ses lèvres sans pouvoir determiner un effet quelconque.
A nouveau, Executeur réfléchit. Creer une flèche magique de la meme facon que son arc ne lui donnerait pas d'autre chances (7 unités la création), et serait probablement arreté parles défenses magiques de l'Autre. Mais cette fois ci, avec le peu qui lui restait, la tranformer en flèche réelle semblait possible (2 unités), meme si le reste de poudre serait consomé lors de l'envoi, pour le maintien de la cohésion de la flèche sur une telle distance.
Pas d'autre choix.

Earlinde reprit sa voix normale :[/i]

Je pense que nous pouvons maintenant faire abstraction du suspense pour vous dire en quelques mots ce qui s'est passé : la flèche a atteint son but, Executeur n'aurait donc plus qu'a affronter 3 personnes au maximum.

A cet instant, on ramarqua que personne ne put distinguer une quelconque partie du corps d'executeur.
Earlinde, a ses cotés portait une robe longue et bleue. Executeur prit la parole.


Earlinde n'a pas pu poursuivre le récit, car j'ai cessé de lui transmettre des nouvelles de cette lutte. Je n'ai pas eu de chances, car, bien que la fleche ait atteint son but, elle l'atteint trop tard. Il avait riposté, et j'ai pris la riposte sur le flanc gauche... Il m'a fallu un bon moment pour récuperer, plusieurs jours, avant de devoir reprendre les combats. Ce n'etait pas suffisant, mais néanmoins, j'ai pu y arriver assez facilement, le domaine suivant n'etant pas prisé par les indigènes.

Je me permet de rappeller a ceux qui auraient oubliés que la seconde etape est celle de la magie légère, mélée aux combats a armes libres.

Cette étape là ne se déroulais pas sur des plateformes comme la première, se déroule dans un terrain plutot "naturel", une petite section boisée, quelques collines entourant le bois, une rivière coupant l'endroit en 2 sections, bref, a une echelle plus grande, on aurait pu penser que des armées s'affrontent la pour le bonheur parait de stratèges.

Bref, pour détailler un peu, on pourrais dire que les adversaires ont une panoplie de 3 armes, et des armures legères, pour permettre de bosn déplacements sans s'essoufler, bref, on pourrait appeller ca une "guerre" d'usure.

Détails somme toute peu importants comme vous allez pouvoir le voir.

Mon premier adversaire (le vainqueur précédent), parti avec une panoplie habituelle : poignard, épée, arc court. Une cote de maille. et des jambieres.
Quand a moi, je me suis contenté de porter des vetements legers, d'un arc long, d'une épée, et d'une dague de lancer. Il est manifeste que j'avais déja une supériorité accoustique sur mon adversaire : sa cote de maille cliquettais a chacun de ses mouvements. Pire, en plein soleil, en zone dégagée, elle reflétais la lumiere et permettait de le voir de loin. Je n'ai pas eu trop de mal a me dissimuler dans le bois, perché sur un arbre, avec un leger sort de localisation pour suivre sa progression. Il s'est arreté, caché a ma vue par la colline pour lancer un petit sort inconnu de ma part.


De mon coté, je me suis bien calé sur ma branche, j'ai armé l'arc, visé le lieu ou sa tete apparaitrait. Je n'ai pas eu a attendre longtemps, les sorts faibles necessitant généralement beaucoup moins de temps que les gros. Il surgit, L'arc bandé, me cherchant du regard.
J'ai laché la flèche, qui comme prévu fila droit vers son front, avant de devier legèrement, comme sous l'effet d'un vent fort.
Raté... Il sembla que, 3 coudées avant la cible, la flèche fut detournée comme par grand vent. LE SORT ! Je me suis maudit pour avoir négligé d'y faire attention. Aytant suivi ses mouvements grace au sort de localisation, il a du faire de meme, sachant que je n'ai pas bougé depuis pratiquement le début du combat. Ma position n'etait plus que d'une sécurité tout a fait dérisoire, m'etant fait reperer a l'envoi de la fleche.
Une blessure de plus, a ajouter cette fois a la jambe. Nulle doute qu'en dépit de leurs allures de sauvages, ces indigènes sont loin d'etre les derniers de leurs catégories... Surtout avec un arc court.
A cet instant du récit, Executeur fit une moue indignée. Et se tourna vers Earlinde pour l'inciter a poursuivre. Visiblement le reste ne valait pas la peine pour lui de continuer.

Il m'a par la suite raconté la fin qui pourrait tenir en quelques mots : Un sort de neutralisation, pourtant interdit dans le royaume, mais encore connu de quelques uns. Un bref déplacement vers le bas afin d'eviter d'autres tirs de l'adversaire, suivi d'une riposte de la part d'Executeur.
Earlinde, eclata de rire, avant de jeter un oeil vers executeur, qui bien que partiellement indistinguable laissait quand meme filtrer ses sentiments (de la gene).
Je suppose que c'est ca qui le dérange

Je suppose que c'est ca qui le dérange (nouveau regarde)Mais il a raté sa cible. Lamentablement. Peut etre par trop de précipitation. Passée loin au dessus de la cible (qui ne put s'empecher de la suivre des yeux) elle vola par dessus la rivère, puis la palissade entourant l "arène", avant de retomber juste a coté du dirigeant de la cité à environ 10 pouces. Profitant de l'inattention de son adversaire, il lui a décoché une autre fleche en plein dans le coeur.

Malgré la victoire, outré par un tir si mauvais le dirigeant lui a imposé de combattre directement le champion de l'etape suivante, au cas ou (improbable selon ledit monarque) il gagnerait le prochain combat.


Les probabilités n'etant pas le fort de ce pauvre monarque, le combat suivant d'executeur fut remporté sans évènement notable. Comme les 2 premiers.

Après quelques jours de repos, durant le dernier jour d'escale, Execueur dut affronter son dernier opposant, sur la troisieme etape des combats : le combat au corps a corps.


Earlinde se retourna vers Executeur, fachée cette fois. Mais elle lui murmura simplement.

Et ne vient pas te plaindre de ce qui t'es arrivé... Je t'avais prévenue ! Meme avec mon conseil tu n'as pas su eviter...

Executeur l'intrrompit.

Excuse-moi, mais il ne fait aucun doute que les rares personnes ayant suivi jusque la tiennent a connaitre la suite plutot que de s'entendre delivrer la fin brutalement.

Pour en revenir au sujet, comme je suppose que vous avez entendu, c'est clair : je suis mauvais, pour ne pas dire nul en combat au corps a corps. Autant les autres épreuves j'ai pu les remporter par supériorité dans un seul domaine : l'arc, autant ici, cela me serait totalement inutile.

Afin de vous faire comprendre ce que j'ai pu ressentir, il m'est necessaire de vous faire comprendre QUI etait mon adversaire. Et de vous rappeller que, comme si je n'avais pas assez de handicap au départ, j'ai été blessé au flanc gauche par ce foutu sorcier du fin fond des montagnes, et par un archer incapable de me voir dans les feuillages.
En gros, je n'avait pas la moindre chance de m'en sortir. Autant dans ce genre de combats les etrangers se contentent de désarmer l'adversaire, comme le font les indigènes, autant les combats entre les groupes sont tres souvent mortels.

Mon adversaire...6 pieds et demin de haut, 242 livres et des poussières. autant dire une montagne, et pourtant, pas des plus lents, puisqu'aux dire de mon ancien informateur, il avait remporté il y a quelques saisons de ca des épreuves de courses.
Toujours selon l'informateur, j'ai aussi appris qu'il n'a jamais souffert d'une défaite, et que la plupart des blessures recues n'ont jamais demandé plus de 10 jours a cicatriser, la ou ses adversaires laissaient des plaies impossibles a se refermer chez leurs proches.
Un monstre.
On m'a également rapporté d'autres choses, comme par exemple le fait qu'il gagnait 95% de ses combats en moins d'une minute.
Que les rares fois ou le combat dépassait la minute, ils duraient plusieurs heures.
A ce stade, il me faut reconnaitre un autre défaut : si je cours honorablement, si j'ai une bonne maitrise des arts dissimulatoires et défensifs, de l'arc, comme je l'ai dit plus haut, non seulement je suis mauvais en corps a coprs, mais j'ai une endurance plus que limitée.

Est-il nécessaire que je le redise ? je n'avais pas une chance. Et je n'en suis pas sorti indemne.

Executeur se retourna une derniere fois vers Earlinde, avant de sortir. Il lui fit signe de terminer le récit, puis de le rejoindre dans une salle un peu moins grande, ou les seigneurs pourraient lui poser des questions.il ne souhaitait pas entendre la fin.

Earlinde reprit.

Il a suivit mon conseil. Que je lui avais donné inconsciemment, lors d'un echange que vous avez entendu il y a un moment de ca.

Le combat a duré, comme 95% des autres moins d'une minute, et a meme été plus court.

La meilleure des défenses, c'est l'attaque...

Executeur savait que son adversaire allait l'attaquer de front afin de terminer le combat comme il avait terminé les autres. Il savait aussi qu'il ne pourrait pas l'eviter, a cause de ses pietres capacités. Et que l'autre parerait probablement toutes ses attaques futures.

Apres quelques secondes de passes d'armes rapides, des le début du combat, les deux adversaires se sont effondrés. Les secours, y compris les seigneurs accompagnant Executeur, lordinateur et romanaru se sont précipités sur l'arène vers les deux combattants.

Ce n'est que pendant leur course, que tout le mond revit ce qui s'etait passé.

Gnarch, l'adversaire, avait lancé une de ses attaques favorites, un vicieux coup de taille feint vers la gauche en direction de la hanche d'executeur avant de remonter vers le cou, pendant qu'Executeur pivotais dans le meme sens, afin d'enfoncer sa propre épée dans le ventre de son adversaire.
Il ne s'etait pas défendu. Il a attaqué. Il en a payé le prix. Le coup de taille n'etait pas assez haut, mais il l'a pris dans l'epaule, et depuis, son bras gauche a beaucoup de mal a bouger. On ne sait pas si cela guérira un jour ou non. Je vous invite a venir dehors si vous avez des questions.

Une larme roula sur la joue d'Earlinde... Ne pouvant soutenir plus longtemps les regards, elle suivit Executeur, pour le retrouver plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition a Birs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Taupes Helvétiques :: Salle de réception des Taupes :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser